Wonderful world

Littérature jeunesse

Les éditions Milan proposent un livre-documentaire qui fait vivre aux enfants un périple fabuleux à la découverte d'incroyables animaux qui peuplent la Terre : Le Jardin des Merveilles. Au travers de cinq habitats particuliers le lecteur rencontre les espèces dont regorge la nature et découvre la beauté de ces paysages.

JardinDesMerveilles

Ce bestiaire extraordinaire invite les enfants et leurs parents à faire un grand voyage en passant par la forêt amazonienne, la Grande Barrière de corail, le désert de Chihuahua, la Forêt-Noire et les montagnes de l’Himalaya. Le climat et le relief de ces régions sont décrits dans un vocabulaire accessible à tous et les espèces animalières sont présentées simplement par leurs principales caractéristiques.

Kristjana S. Williams et Jenny Broom, les illustratrices, mettent leur talent au service de la nature en représentant des paysages fantasmés et sublimes qui, au fil des pages, donne vie aux animaux. Ces grands dessins florissants de détails montrent le jaguar, la grenouille venimeuse ou le caïman vert comme on ne les avait (heureusement) jamais vus !

Un magnifique album tout en couleurs qui sensibilise la famille, avec subtilité, au respect de la planète et à l’environnement.  Une porte ouverte sur le monde, rien que ça.

Le Jardin des Merveilles - Kristjana S. Williams et Jenny Broom, éditions MILAN - documentaires nature divers - dès 8 ans - 19,90€

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


deux + = six

Vous aimerez aussi