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Pour les JO 2024, <i>Decathlon</i> signe les uniformes des <i>bénévoles</i> - Doolittle
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Pour les JO 2024, Decathlon signe les uniformes des bénévoles

La célèbre enseigne sportive a dévoilé les vêtements et accessoires que porteront les 45 000 volontaires lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris. Une collection fabriquée à 53% en France.

“À fond la forme !” : un slogan bien connu de tous. On connaît aussi désormais la tenue que porteront les 45 000 volontaires recrutés pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris. Une collection dévoilée le 22 mars dernier par l’enseigne, partenaire des JO. Ayant pour objectif une production 100% éco-conçue à compter de 2026, Decathlon présente donc un ensemble responsable. À savoir : un pantalon composé à 84% de polyamide recyclé, un t-shirt, une veste et un gilet en polyester recyclé, ainsi que des chaussettes en coton organique. Sans oublier le bob en tissu UPF50+ pour protéger des UV et une banane de cinq litres. Pour ce qui est des couleurs, la marque a choisi de miser sur les tons bleu turquoise, gris et rose.

“Sans les volontaires, il n’y aurait pas de Jeux Olympiques, ni Paralympiques, ni de sport tout court”

La moitié de cette panoplie olympique a été fabriquée en France (53%). Pour les t-shirts et les chaussettes, ce sont ainsi des unités de production basées à Roubaix, Marseille, Troyes et Orléans qui ont été mobilisées, avec notamment le recours à des entreprises sociales et solidaires (ESS) des réseaux Résilience ou Fil Rouge. Au niveau des tailles, pas de jaloux : l’ensemble sera proposé du XS au 4XL et saura répondre – très important – aux aléas météorologiques, de la canicule aux intempéries. “Sans les volontaires, il n’y aurait pas de Jeux Olympiques, ni Paralympiques, ni de sport tout court, estime Virginie Sainte-Rose, directrice du partenariat Decathlon – Paris 2024. Ce sont eux qui se dévouent avec le sourire à chaque Olympiade comme pour les dimanches pluvieux où il faut accompagner leurs jeunes licenciés du club à la compétition locale. Ils ont le sport au cœur et au corps, comme Décathlon mais aussi comme les hommes et les femmes qui font Decathlon.”

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Par Ana Boyrie