Poupons pour tous

Jouets

Vous avez dit ‘Jouets non genrés’ ? Oui ! De plus en plus de parents et spécialistes de la petite enfance sortent des stéréotypes de ‘jouets pour filles’ et ‘jouets pour garçons’ afin de laisser les enfants s’épanouir selon leurs envies. Il était temps et même si le chemin est encore long pour tendre à une égalité bienveillante dans tous les domaines, des marques spécialistes de l'enfance emboîtent le pas de cette petite révolution qui nous ravit. 
 
Chez Lilliputiens, de par une expérience de créateurs de jouets depuis plus de 20 ans, on est convaincus que les enfants découvrent le monde en jouant et qu’ils développent ainsi leurs compétences selon leurs affinités et à leur rythme. C’est pourquoi, il est crucial pour un enfant d’avoir accès à une gamme variée de jouets et d’expériences de jouets. Différents types de jouets permettent d’éveiller et de stimuler une palette de compétences. Par exemple, les jouets de construction vont stimuler la perception spatiale tandis que les poupées permettent aux enfants d’exercer leurs compétences sociales.
 
Alors, pourquoi ne pas laisser les enfants choisir les jouets avec lesquels ils veulent vraiment jouer ? Dans les milieux d’accueil, il est aussi courant de voir des petites filles qui prennent des voitures en main que des garçons qui passent la journée à jouer au papa-poupée. Cependant les garçons qui veulent jouer avec une poupée débarquent très souvent dans un monde de rose et ne se sentiront pas spécialement attirés.
 
C’est pourquoi, Lilliputiens propose désormais des poupées non genrées : les poupons Alex, Noa ou Lou. Leur maintien dans les bras, leur apparence ‘stylée’ font fondre les cœurs des petites filles comme des petits garçons.  Noa et Lou permettent à l’enfant d’imiter les grands, il pourra changer sa couche, l’habiller et lui donner le biberon. Alex, quant à lui, est un bébé nomade Alex qui se glisse dans une jolie mallette pour que votre enfant puisse emmener bébé dans toutes ses aventures.
 
Saviez vous que jouer à la poupée permet de développer une variété de compétences ?
 
- Cela stimule l’empathie
- Cela permet de développer et d’exprimer les émotions
- Cela élargit la connaissance de langage
- Cela stimule l’imagination et l’imitation
 
Des poupées à adopter, à aimer sans modération et sans écouter les qu'en-dira-t'on.
 
LILLIPUTIENS-83116 - Lou doll 4 kid - Copie LILLIPUTIENS-83116 - Lou doll 2 - Copie LILLIPUTIENS-83112 - Noa doll 4 kid - Copie LILLIPUTIENS-83112 - Noa doll 2 - Copie
 
LILLIPUTIENS-83093-Alex on the go doll 7
 
 
Poupon Noa ou Lou, un poupon grandeur nature de 36 cm, prix de vente conseillé : 34,99 €
Alex bébé nomade, prix de vente conseillé : 44,99€ 
Les poupons sont disponibles sur le site de Made in bébé.
Plus d'informations sur le site de Lilliputiens.be  
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


un + = huit

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi