Peter Pan, Clochette, Crochet & cie

Littérature jeunesse

Peter pan, le héros de tous les temps a bercé notre enfance, celle de nos parents et désormais celle des nôtres ! Le fameux conte de James Matthew Barrie est réédité dans son intégralité par  les éditions Gautier-Languereau, un beau cadeau de Noël en perspective. 

COUV_opt

Publié pour la première fois en 1911, l'histoire de Barrie est intemporelle et n’a pas pris une ride. Cette nouvelle version nous donne une bonne raison de s'envoler à nouveau vers le Pays Imaginaire, là où les enfants vivent dans des cabanes avec les fées et où l'on rêve sa vie en couleurs. 
Le livre offre plusieurs lectures : les petits seront immergés dans cet aventure incroyable d’enfants qui volent et qui combattent le méchant capitaine Crochet, et les plus grands seront ramenés à leurs propres souvenirs et verront à quel point ce roman traite formidablement des problématiques de l’enfance.

04-ils ntaient pas et de moin aussi élégants que peter_opt il demeura longtemps assis dans la cabine_opt

Ce classique de la littérature jeunesse s’accompagne aujourd’hui de splendides illustrations réalisées par Régis Lejonc. L’illustrateur s’est profondément inspiré de l’ambiance de Londres au début du siècle dernier, et le texte est orné de décors datés des années 1910. Le style Art Nouveau emprunté par l'illustrateur s’accorde parfaitement à l’histoire et la met en valeur avec originalité. On aime particulièrement les grandes planches très colorées qui représentent l’Île imaginaire et ses occupants.

02-cest comme si quelqu'un m'avait tiré les cheveux_opt-2

Un nouveau must have de la bibliothèque. 

Peter Pan, James Matthew Barrie & Régis Lejonc, éditions Gautier Languereau, 25€

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


neuf − = trois

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi