L’hypersensibilité expliquée aux enfants

Livre pratique

Comment parler de l’hypersensibilité avec son enfant ? Comment l’aider à gérer ses émotions et à apprivoiser sa sensibilité ? C'est le but de l'autrice, Catherine Viès-Duffaut qui dans cet ouvrage à destination des enfants, donne les clefs pour comprendre ce trait de caractère qui peut facilement les submerger et compliqué des situations quotidiennes. 

Après avoir écrit un livre sur les enfants à haut potentiel, Catherine Viès-Duffau, consacre son nouvel ouvrage à l’(hyper)sensibilité. Grâce à son expérience, la fondatrice et directrice d’une école du réseau Arborescences et maman de trois enfants a pu déterminer la clé pour qu’un enfant soit heureux : comprendre et apprivoiser ses/les émotions ! « Être à l’écoute de sa sensibilité, de ses émotions et de ses ressentis est un vrai pouvoir magique ! » À travers cet ouvrage ludique et pratique, elle s’adresse directement aux enfants entre 7 et 12 ans. Elle met à leur disposition différents outils concrets et faciles pour les aider à y parvenir : un conte audio, « Le champ des émotions », un cahier d’exercices téléchargeables pour aider l’enfant à s’accepter et à s’épanouir et un cahier de l’accompagnant, un jeu de cartes des émotions.

Somme toute, un livre-outil qui accompagne dans la plus grande bienveillance, les enfants, les membres de toute la famille dans la compréhension de leurs émotions. 

Pour aller plus loin, l'autrice explique sa démarche et l'utilisation des outils présentés dans le livre sur sa chaîne YouTube. 

Je suis hypersensible, et alors ? délivre aux enfants les clés pour puiser dans leurs propres ressources tout en respectant leurs besoins et ceux des autres.

JE SUIS HYPERSENSIBLE ET ALORS ?, L’(hyper)sensibilité expliquée aux enfants, Catherine Viès-Duffau, Illustrations de Mathias Rebuffé, 14, 95 €, disponible ici 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


trois + six =

Vous aimerez aussi