LEs Rencontres du Grand Forum des Tout-Petits

Société

La 7ème édition des Rencontres du Grand Forum des Tout-Petits, ont commencé et se tiendront jusqu'au 4 mars 2021. A destination des professionnels de l'enfance, cette année, la thématique de l'association est : « Protéger le développement du tout-petit et son environnement à l’heure des urgences sanitaire et climatique ». En effet, le Grand Forum des Tout-Petits a pour objectif de réunir des experts de tous horizons autour de la thématique des 1000 premiers jours de vie de l’enfant. Sa mission est de faciliter le partage des connaissances et de proposer des solutions concrètes en lien avec les enjeux santé que représente cette période si particulière. 

Exceptionnellement, l’association bascule sa programmation en ligne et organise un mois digital de contenus, débats, discussions scientifiques pluridisciplinaires sur le thème de l'environnement et l'accueil de l'enfant, le tout sur la plateforme gratuite.

Une série de 10 podcasts exclusifs, des forums, une webradio, des contenus web... L’occasion de rappeler l’importance des 1000 premiers jours de vie et les modalités de prise en charge sous l’angle de l’environnement, du développement psychologique, de la parentalité, de l’alimentation et du mode de vie en général.

Pour le grand public, les futurs et jeunes parents pour qui le bien grandir de leur bébé est essentiel, un partage d’information est organisé sous la forme d’un jeu de questions réponses intitulé « Le Grand Défi des 1000 premiers jours de vie ». Retenez-bien, la soirée se tiendra sur la plateforme le jeudi 18 février à 20h en présence d’experts et de soignants il s’agira d’apprendre en s’amusant dans un climat bienveillant. On salue cette initiative. 

VNZfAoYw 
© Grand Forum des Tout-Petits 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ sept = douze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi