L’art du portage par Leora

Puériculture

Leora propose une collection artisanale d’écharpes de portage physiologique (sur mesure et évolutives) et de slings (idéal pour les nouveaux nés) éco-conçus en France. Ses valeurs : préserver un savoir-faire français centenaire, créer de manière écologique et éthique des produits d’exception pour les bébés et leurs parents. 

Chaque écharpe est unique et pensée comme un bijou, avec passion, temps et minutie. Six mois sont nécessaires à l’élaboration d’une écharpe Leora. Dans son atelier, tout démarre par un premier dessin de Virginie Rivière, la fondatrice, qui puise son inspiration dans la nature, l’art ou l’univers ludique des enfants. Ensuite le dessin technique prend forme pour conceptualiser avec précisions et dans les moindres détails les points d’équilibre d’élasticité et de soutenance nécessaires à garantir le confort et la sécurité d’un portage parfait.

L'équipe de Leora privilégie une approche éthique en utilisant un coton bio et équitable produit en Belgique. Après une réflexion sur l’association des tonalités et motifs originaux, c’est chez leur artisan tisserand basé à Lyon que les dessins et fils sont confiés. A partir de sa technique de tissage jacquard précieusement tenue secrète depuis 3 générations, le tisserand réalise les échantillons nécessaires à la production. Les mains expertes des équipes de Leora entrent alors en jeu pour confectionner une écharpe à la qualité unique. Rien n’est laissé au hasard, étiquettes faites de broderies anglaises, rubans anciens chinés, broderies d’initiales personnalisables… Un sens du détail qui apporte un supplément d’âme à cette écharpe unique et précieuse. 

Évolutive, l’écharpe physiologique Leora se porte de la naissance à l’entrée en maternelle. Un contrat tenu grâce à cette technique de tissage centenaire ajusté à la perfection, des matières saines qui sauront évoluer dans le temps et un confort absolu pour toutes les morphologies qui garantit un portage jusqu’alors inégalé. 

Un accessoire unique qui dure longtemps.

Sling à partir de 200 € & écharpe à partir de 210 € disponibles sur le site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


− huit = un

Vous aimerez aussi