Une gamme essentielle et sensorielle
Soins
Pour les 25 ans de la marque, Babybio dévoile sa gamme de soins essentiels et sensoriels. Elle présente ses 7 nouveaux produits certifiés bio et fabriqués en France, pour que les … lire la suite
Avec les semaines de confinement qui se rallongent - encore quatre minimum, les émotions des enfants et les relations entre tous les membres de la famille peuvent être mises à rude épreuve (vous-même vous savez). Comment les gérer ? Afin d’accompagner les parents et d’aider les enfants à comprendre leurs émotions, la maison d’édition l’Atelier Gigogne propose des outils simples, validés par des professionnels de l’enfance sous forme de kits. Namasté.
Le kit de retour au calme
L’Atelier Gigogne a créé 6 outils pour soutenir les enfants dans l’apprentissage des émotions et permettre aux parents de les accompagner lorsqu’ils traversent des « tempêtes émotionnelles ». Sous la forme d’une valisette, ce kit de retour au calme illustré avec Augustin le Pingouin est un excellent support pour apprendre aux enfants à identifier leurs émotions, à s’apaiser et à trouver eux-mêmes des solutions et/ou réparations à leurs petits et grands emportements. Le kit peut se compléter par le poster « Mon petit coin de retour au calme » qui donne à l’enfant 13 propositions d’Augustin le pingouin, pour l’aider à retrouver son calme et s’apaiser face à une situation de stress, d’agitation ou d’émotions difficiles à gérer.
Le kit conseil de famille
Rassembler toute la famille et leur permettre à tous de s’investir pour mieux gérer le quotidien ensemble, tel est l’intérêt de ce journal qui contient tous les outils nécessaires à l’organisation de ce moment privilégié en famille où la parole se libère. Le kit contient des coupons à remplir et à glisser dans le pochon fourni, et un totem de parole qui permet à chaque membre de s’exprimer à tour de rôle afin d’apporter des idées et solutions, tout en passant un moment chaleureux et convivial.
Tous les kits sont disponibles sur le site de L'Atelier Gigogne.
Laisser un commentaire