La chanteuse Pomme signe un premier album jeunesse

Vient de paraître aux éditions de La Ville Brûle, Sous les paupières, un album jeunesse écrit par Claire Pommet plus connue sous le nom de Pomme. La chanteuse dévoile au travers de sa plume - qu'on connaissait déjà si talentueuse par ses paroles dont elle est l'autrice - une histoire et un univers à part mis en valeur par l'illustratrice Pauline de Tarragon. 

Que se passe-t-il dans les rêves de Sofia ? Lorsque ses yeux se ferment, un minuscule monde magique apparaît sous ses paupières. Un monde peuplé de lutines et de lutins, où l’on a pour pour amies la Fée-Ministe, son épouse la fée-Moustache et leur chien Boubou, un monde où l’on peut être
libre et différent.e, comme cela vous chante ! 

Une histoire pleine de fantaisie et de douceur pour les enfants et qui séduira les adultes par son double niveau de lecture. En prime, un cahier de rêve invite les enfants à écrire ou dessiner leurs rêves préférés, et un encart inséré à la fin du livre permet de prolonger l’univers du livre (poupée à découper et petits vêtements, journal du monde magique...). 

Sous les paupières, Claire Pommet et Pauline de Tarragon, La Ville Brûle, 16 €

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


sept − sept =

Vous aimerez aussi