Let’s be kids : Fisher Price fête ses 90 ans !

Jeux & jouets

La marque de jouets et accessoires pour les enfants en premier âge, Fisher Price fête ses 90 ans cette année, preuve qu'il est possible de plaire à des générations et époques différentes tout en restant très innovante ! Marque pionnière qui a fait de l'épanouissement des enfants une priorité, elle a su se renouveler sans pour autant perdre son authenticité. Retour en quelques dates clefs sur un phénomène mondial qui nous rappelle à tous de précieux souvenirs.

1930 : Au départ, une volonté du trio de fondateurs, celle de : "proposer des jouets qui stimulent l'imagination et apportent quelque chose de nouveau, de surprenant et d'amusant". Un ADN qui dure et perdure depuis. Les 16 premiers jouets en bois ont été fabriqués à l'entrepôt du 70 Church Street (état de NYC) et sont appelés "The 16 Hopefuls" parmi eux, des best sellers comme les canards à tirer. 

??????????????????????????????????????????????????????????????

1942 : Marquée par la guerre, Fisher Price suspend sa fabrication de jouets et fournit équipement et matériel de défense. 

1959 : Après plusieurs jouets qui deviendront des classiques de la marque comme le Xylophone, les Perles à emboiter, la fin de la décennie voit apparaître le fameux bus jaune et ses "Little People". 

??????????????????????????????????????????????????????????????????????

1960 : THE best-seller mondial, la Pyramide Arc-en-Ciel pour bébé est née. Aujourd'hui, elle est aussi disponible en plastique 100 % recyclé. 52 millions d'exemplaires se sont vendus depuis ! Pour les 90 ans, on la retrouve, pour notre plus grand bonheur, en format XXL. Vraiment, si vous ne savez pas quoi acheter à votre bébé pour l'éveiller, ce sera un sans faute assuré. 

?????????????????????????????????????????????????????????????????

1963  & 1979 : De nouveaux jouets iconiques voient le jour comme le Téléphone à tirer qui est devenu ensuite Animé (qui atteint la consécration en devenant un personnage animé dans Toy Story 3) et le Tourne-Disque (que tout le monde s'arrache aujourd'hui avec le retour du vinyle) puis le Phonographe, le plus sophistiqué des lecteurs musicaux sur le marché. 

???????????????????????????????????????????????????????????????

1984 : Fisher Price dévoile une nouvelle gamme d'équipements pour bébé, et devient alors leader des chaises hautes, balancelles, baignoires, babyphones & pots. 

????????????????????????????????????????????????????????????????????

1993 : La marque est rachetée par Mattel. 

2000 : Le boom du digital pousse Fisher Price à donner naissance à une nouvelle gamme appelée Kid-Tough regroupant appareils photos, lecteurs DVD, caméras vidéo... 

2016 : La Chenille Programmable appartient à la famille de jouets "Apprentissage et Développement par le jeu"et est récompensée par un Grand Prix du Jouet. Un incontournable. 

2020 : En soutien à la pandémie de Covid-19, Fisher Price fabrique des masques et des équipements. Côté nouveautés, on adopte les yeux fermés les Linkimals, toute une famille d'animaux interactifs pour éveiller et faire rêver bébé. Ils favorisent le développement sensoriel et stimulent la curiosité. Parmi les nouveaux de la gamme, il y a Noha le Koala qui apprend à l'enfant à compter à travers ses boutons colorés & Andrea le Panda, une adorable peluche interactive pour développer tout en douceur. 

Somme toute, Fisher Price c'est 5000 jouets imaginés depuis 1930 et tellement de joie et de bonheur distillés chez les familles de plus de 150 pays ! 

5f085ec19806a_862521_1_

 

Encore plus d'anecdotes et d'histoires sur le site de Fisher Price.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


neuf − sept =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi