Cup Song

Vidéo

200 élèves, 200 gobelets en plastique, 1 chorale.
Venue tout droit d'outre-manche, la Cup Song est une performance musicale qui se déroule généralement dans les collèges et les lycées impliquant la participation d'un grand nombre d'élèves.

Doté d'un gobelet en plastique, chacun d'entre eux répète un rythme bien précis pendant tout le temps d'une chanson (des heures de répétition cela va sans dire). Avec un si petit matériel le résultat est bluffant, comme le prouve la prouesse des élèves du collège Bégon à Blois qui entonnent le titre {When I'm Gone}, titre à l'origine du mouvement chantée par l'actrice Anna Kendrick dans le film américain "Pitch Perfect".

Découvrez la Cup Song originale :

Depuis, la sortie du film en septembre 2012, collèges et lycées américains multiplient les reprises, de même la découverte du phénomène en France prend de l'ampleur pour le plus grand plaisir des Youtubers.

Plus d'infos sur le site du Huffington Post.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


trois + = cinq

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi