K-WAY x IKKS
Mode
Ce printemps, l’indispensable Claude 2.0 de K-WAY se fait pimper par IKKS. Après Marc Jacobs, Maje, Petit bateau, Colette ou encore l’Éclaireur notre marque préférée de coupe-vent donne enfin l’exclusivité à… lire la suite
« Pourquoi il a pas de chaussures le monsieur ? C’est quoi un terroriste ? Mais pourquoi elle pleure la dame ? Et pourquoi papa il est fatigué quand il rentre le soir ? »
Que répondre à cela ? Qu’on vit dans un monde de fou, où tout le monde court et personne ne se regarde ? Qu’avant il y avait partout des champs, des montagnes et des arbres mais qu’ils ont du tout raser, car, tu comprends mon chéri, il y a des tours à la place qu’on a bâtit... Tu sais mon grand, c’est ça la vie maintenant. C’est là toute l’histoire, tout le combat de Millo, Francesco Camillo Giorgino de son vrai nom. L’italien, street-artiste dénonce sur les murs immenses des villes à quel point c’est dur de grandir dans notre monde tellement dense et étouffant. Tout cela avec un point de vu enfantin, qui rend les choses évidemment plus belles.
Des chefs d’œuvres quasi-monochromes qui nous donnent à réfléchir, gratuitement, sur l’héritage qu’on laisse à nos petits, et ce que l’on peut infliger aux âmes de 8 ans qu’on garde en nous, les grands.
En 2014, Millo a remporté le « Arte in Barriera »- le B.Art et a ainsi repeint 13 murs de la ville de Turin. Il a également livré sa poésie à Londres, Florence, Luxembourg, Rio de Janeiro et même chez nous, à Paris.
Raphaëlle Dupire
Laisser un commentaire