Playtime Paris, rendez-vous du 2 au 4 juillet 2022
Après un retour en Janvier 2022, Playtime Paris retrouvera le Parc Floral et plus de 320 marques pour une édition exceptionnelle ce week-end ! Dans la vie, il y a… lire la suite
Avec l'ouvrage, 30 activités pour artistes en herbe réalisé par la blogueuse lifestyle et DIY de Claudia Schaumann de wasfürmich vous pourrez enfin être fiers d’afficher aux murs les dessins de vos enfants (en tout cas un peu plus que maintenant) !
Ras-le-bol du énième bonhomme ou de la trentième version du chat de la maison ? Grâce à ce livre paru aux éditions Glénat Jeunesse, l'inspiration sera en direct dans votre salon. Ce livre propose des techniques créatives clairement expliquées, faciles et rapides à essayer, qu’il s’agisse de peinture, de dessin, de tampon, ou de construction. Les tâches de peinture se transforment en œuvres fleuries, des bisous au rouge à lèvre créent le pelage d’un ours, les petits doigts trempés dans la peinture révèlent un tableau impressionniste (oui, oui rien que ça).
En exclu, Doolittle vous présente le tuto complet du DIY "Jungle Miniature" qui vous permettra de réaliser des guirlandes de feuilles & des feuilles géantes à accrocher autour du berceau de votre petit dernier... A confectionner à 4 mains !
Matériel pour la guirlande de feuilles
Une ou plusieurs feuilles d'arbre
Carton de couleur verte
Crayon à papier
Ciseaux
Pince coupante
Fil à ligaturer
Ruban adhésif
Étapes pour la guirlande de feuilles
1. Pour la guirlande de feuilles, commencer par placer une feuille sur le carton de couleur et dessine son contour. Découper ensuite les feuilles (avec l'aide d'un adulte si besoin). Plus vous découperez de feuilles de feuilles, plus la guirlande sera longue.
2. Couper un morceau de fil (de la longueur de la guirlande) à l'aide de la pince coupante.
3. Glisser ensuite les feuilles découpées sous le fil et fixer-les l'une après l'autre au fil avec un morceau de ruban adhésif.
4. Une fois finie, la guirlande s'enroule volontiers autour d'un petit lit à barreaux. Vous pouvez accrocher les extrémités du fil autour d'un barreau, ou bien couper deux petits morceaux du fil et s'en servir pour fixer la guirlande au lot. N'oubliez pas de replier les extrémités pointues qui dépassent.
Matériel pour les feuilles géantes
Une grande feuille (de monstera, par exemple)
Carton de couleur verte
Crayon à papier
Ciseaux
Peinture à l'eau
Pinceau + récipient pour l'eau
Pince coupante
Fil à ligaturer
Pailles en papier avec des rayures vertes & blanches
Ruban adhésif
Étapes pour les feuilles géantes
1. Pour les feuilles géantes, placer la feuille de monstera sur le carton de couleur, dessiner son contour et répèter cette opération pour obtenir plusieurs feuilles. *
2. Se munir de la peinture à l'eau et d'un pinceau, protéger le plan de travail et peindre les feuilles. Des nervures, des pois multicolores ou des tâches dans différentes teintes de vert, tout est beau - c'est vous qui décidez. Laisser bien sécher quand une fois fini.
3. Pour faire les tiges, couper un long morceau de fil avec la pince coupante ; il doit être deux fois plus long que la longueur finale de la tige. Plier le fil en deux à la moitié et enfiler-le dans une, deux ou trois pailles en papier. A l'extrémité supérieure, un morceau de la longueur de la main doit dépasser. Si la dernière paille est trop longue, couper un morceau. Replier en bas un petit morceau de fil autour de la paille, comme ça elles ne pourront plus s'échapper.
4. Placer la feuille sur la table, côté peint en dessous, et fixer l'extrémité libre du fil sur le dos de la feuille avec du ruban adhésif. Si vous tenez la tige droite devant vous, vous obtenez une superbe feuille géante.
Découvrir les 30 activités pour artistes en herbe, Claudia Schaumann, Glénat Jeunesse, 19,90€
Photos © Ilona Habben.
Laisser un commentaire