Où manger en famille cet été

à Paris

Toujours à la recherche de spots pour faire un break avec les kids lorsque votre estomac crie famine ? Plutôt bar intimiste ou cantine à l’air de ferme urbaine ? En attendant de retrouver notre city-guide de la rentrée dans le prochain numéro qui sort le 30 août, cet été on vous propose des adresses parisiennes à découvrir ou redécouvrir en famille pour un délicieux lunch, brunch ou goûter.

Super café - Catherine Delahaye_opt 
© Le SUPER Café / Catherine Delahaye

Pour un déj’ ou dîner :

Le SUPER Café, ethnique et écologique

Voici l’endroit idéal pour passer du temps avec les enfants. Le temps d’un délicieux repas composé de produits frais et de saison, issus de productions locales, vous apprécierez le cadre de ce SUPER Café. Les kids pourront librement se retrouver entre eux au « Café des Mômes », l’espace qui leur est consacré, au mini bar pour une menthe à l’eau ou au coin de détente pour un film. Ce spot kids friendly installé au cœur du 20ème à Paris, prend vit lors d’évènements ou d’ateliers à destination de toutes les générations, l’occasion d’y rester toute la journée.

Le SUPER Café, 16, rue de Fontarabie, 75020 Paris

Super café_opt
© Le SUPER Café / Facebook

La ferme de Charles, le break à la campagne

La ferme de Charles est le lieu parfait pour une immersion à la campagne en plein Paris. L’ambiance y est chaleureuse et l’intérieur cosy à souhait. Côté carte, c’est très gourmand. Au menu (entre autres) : côte de bœuf et risotto, on vous propose le service en terrasse ou dans un cadre champêtre. Les kids y trouveront aussi leur bonheur avec des plats concoctés spécialement pour eux et pensés pour leurs délicates papilles, tout en gardant les saveurs des produits frais et sains.

La ferme de Charles, 9 Cour des Petites Écuries, 75010 Paris  

Au Fond du Jardin, le resto-bistrot dépaysant

Ce jardin caché du 20ème arrondissement de Paris vous accueille dans sa cour intérieure de 350 m2. Le décor est composé de bric et de broc, l’ambiance y est conviviale et l’atmosphère dépaysant. La carte est renouvelée tous les jours avec une dominante de produits bio, plats faits maison, recettes originales et classiques revisitées qui satisferont les carnivores comme les végétariens. Le mois d’août sera la dernière occasion de profiter de ce coin de verdure intra-muros. L’aventure Au Fond du Jardin prend fin, et le pot de départ est prévu le 28 août.

Au Fond du Jardin, 39 rue Pelleport, 75020 Paris

au fond du jardin_opt
© Au Fond du Jardin / Facebook 

À l’heure du goûter :

Le Tea Lichou, retour en enfance

Situé à deux pas de la rue Mouffetard, le Tea Lichou vous ramène en enfance. Le salon de thé vous propose de savourer le goûter sur une de ses balançoires, élément phare de cette décoration régressive aux inspirations d’air de jeux super cosy. En famille, venez profiter d'un moment de détente et d'une pause gourmande autour d'un bon thé ou d’un chocolat chaud et laissez-vous tenter par les gourmandises faites maison. La spécialité ? Les cookies faits à la minute et servis chauds, miam !

Le Tea Lichou, 7 Rue Broca, 75005 Paris

Le Cafézoïde, le café des enfants

Le Cafézoïde est un espace ouvert et convivial où les enfants peuvent jouer et créer en toute liberté, pour se rafraîchir ou savourer un goûter gourmand, faire de la musique ou encore s'adonner à l'art et s'initier à l'informatique, et bien d'autre choses encore. C'est un lieu convivial où passer du bon temps avec les kids. Les moins de 16 ans y trouvent un lieu d'expérimentation à leur échelle, un ailleurs pour grandir, jouer, s’initier à la peinture, la musique, le chant ou encore les échecs. Dans cet espace de brassage social ouvert à tous, on invente quelque chose tous les jours.

Le Cafézoïde, 92bis Quai de la Loire, 75019 Paris

53645-cafezoide_opt 
© Cafézoïde

Colorova, le laboratoire gourmand

Prenez place avec les kids sur l’un des fauteuils flashy du salon de thé au cadre contemporain Colorova. Alors que vous pourrez observer les chefs pâtissiers à la tâche à travers les vitres du salon de thé, il vous sera servi, au choix, une religieuse à la fleur d’oranger ou une tartelette spéculoos, caramel et cacahuète accompagnée d’un rafraîchissement ou d’une boisson chaude. Pour les kids, des plaisirs simples mais toujours gourmands comme un moelleux au chocolat ou un délicieux financier. Découvertes gustatives garanties !

Colorova, 47 Rue de l'Abbé Grégoire, 75006 Paris

colorova_opt
© Colorova / Facebook

Sunday brunch :

Les Niçois, le sud à Paris

Pan bagnat, pissaladière et fruits de mer, aux Niçois on dirait vraiment le sud. Cet espace savamment décontracté avec pétanque en sous-sol est un restaurant mais aussi un bar et le lieu de rendez-vous d’un brunch saveur French Riviera ! La cuisine est bien sûr niçoise et méditerranéenne, mais aussi fraîche et faite maison, inspirée mais familiale.  Le week-end c’est le big brunch avec un plat de viande, poisson ou veggie, deux sides et un dessert au choix, le tout accompagné de pain, beurre, jus de fruits et confitures maison, café, thé. Le plus kids friendly : un super animateur pour occuper les kids avec des coloriages, pistes de boules, jouets, instruments de musique...

Les niçois, 7 Rue Lacharrière, 75011 Paris

Les niçois_opt
© Les Niçois / Facebook

Le café A, mon jardin secret

Situé dans l’ancien couvent des Récollets à Paris dans le 10ème arrondissement, le café A vous ouvre ses portes à proximité de la gare de l’Est. Le cadre privilégié de ce café au plein cœur d’un écrin de verdure, permet de proposer aux visiteurs de passage ou aux habitués plusieurs espaces intérieurs et une superbe et grande terrasse. Une bulle de tranquillité pour s’échapper du brouhaha citadin le temps d’un brunch le dimanche. Le service est libre : boissons chaudes, boissons fraîches maison, pancakes ou encore bowls au choix, vivement dimanche prochain !

Le Café A, 148 rue du Faubourg Saint Martin, 75010 Paris

La REcyclerie, la cantine aux multiples facettes

À deux pas des puces de la porte de Clignancourt, le café-cantine de La REcyclerie vous propose en fin de semaine un brunch copieux et quali pour tous les gourmets. Des formules classiques, formules végés et une formules kids sont servies pour que chacun trouve le brunch qui lui correspond. Dans cette ancienne station de la petite ceinture, aujourd'hui véritable lieu d’échange ancré sur les valeurs du développement durable & de l’écologie, vous pourrez profiter après ou avant le brunch, de la ferme urbaine ou de l'atelier de réparation. 

La REcyclerie, 83 boulevard Ornano, 75018 Paris 

la recyclerie_opt
© La REcyclerie / Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


sept − six =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi

DIY

L’art du fil

Kit créatif

Retour en force dans l’univers du DIY : le String Art débarque dans des kits imaginés par Graine Créative pour une initiation en douceur et un cadeau original (et pas … lire la suite

Must have

Top jeux DIY

Shopping de Noël

Poour dénicher des cadeaux de Noël originaux, direction le concept-store en ligne Smallable qui propose une sélection de jouets créatifs & différents. Une sélection qui fait la part belle aux découvertes … lire la suite