La Saga Xplory

Episode 4

Ce mois-ci, Doolittle vous propose une fiction inédite en partenariat avec Stokke : 4 épisodes, 4 narrateurs qui explorent les moments clefs d'une famille. Découvrez le quatrième et dernier épisode de cette saga dans lequel toute la petite famille fait son marché et Markus le petit curieux.

Au marché

Stokke_xplory_saga_doolittle
La Mémé des Buttes Chaumont, les poules de Françoise, mon doudou, la compote à la vanille, les bulles dans mon bain, être le centre d’intérêt des amis de Maman font partie de mes choses préférées dans la vie… J’en ai de la chance ! Et je peux même dire que je nage dans le bonheur quand je pars me promener, installé douillettement et bien au chaud dans ma poussette Xplory. A chaque fois qu’on me dit « En selle Markus ! On va se promener !», je bondis de plaisir ! Je peux tout voir depuis mon siège, comme un petit chef (Papa m’appelle comme ça d’ailleurs) ! Je dévore le monde des yeux et me sens empli d’un sentiment de liberté, peut-être même de fierté… Et je ne boude pas mon plaisir non plus quand il se trouve qu’après avoir découvert le monde je m’assoupisse en toute tranquillité bercé par le mouvement des roues lors de mes promenades.

Et ça tombe bien car aujourd’hui c’est samedi, Papa et Maman m’emmènent dans un endroit que j’aime particulièrement, le marché, un lieu magique dédié à ma deuxième activité favorite, manger. Installé dans ma poussette, à hauteur des étalages, je suis prêt à tout goûter, et grâce à mon siège élevé je peux même tout attraper ! J’adore essayer les choses nouvelles et ce qui est trop chouette c’est que là-bas je n’ai qu’à sourire, montrer fièrement mes quelques dents que s’ensuit aussitôt une réaction immédiate de l’adulte qui s’écrit « Mais qu’est-ce qu’il est mignon le petit Markus, il a bien grandi ! » et c’est à ce moment-là que je désigne l’objet du désir avec mon doigt ce petit bout de pomme qui me fait de l’œil ou toute autre gourmandise à hauteur de mes yeux.

Arrivés sur le marché, liste en main, Papa commence par regarder les légumes (ce qui entre nous ne m’intéresse que très peu), je m’impatiente mais reste mignon, je ne veux pas louper ma chance de grignoter les quartiers de clémentine que distribue Jacques, le primeur que je vois là-bas. Avant de passer par mon stand préféré, il faut slalomer entre les rangées, les gens et passer saluer le poissonnier qui vient me pincer la joue pour me dire bonjour, par la bouchère qui essuie toujours ses mains sur son tablier alors qu’elle nous parle toujours de loin et par le fromager devant lequel Maman devient tout à coup très sérieuse, elle me l’a déjà dit, on ne rigole pas avec le fromage.

Enfin devant Jacques, je tends mon doigt vers la clémentine tant attendue mais à la place, je le vois peler une sorte de petite balle piquante, sous cette couche solide se cache une chaire blanche et moelleuse, il donne le morceau à Papa qui à son tour me le met dans la bouche. Explosion de saveur, c’est délicat, doux et sucré, c’est la meilleure chose au monde qu’il m’est été donné de gouter. « Ça s’appelle un litchi Markus, tu aimes ? » me demande Jacques. Je secoue vivement la tête et m’élance vers les fruits pour en attraper. J’en prends un dans chaque main que je refuse de lâcher (même si la sensation sur mes doigts est un peu douloureuse). Maman me fait les gros yeux mais Jacques lui, les a rieurs et me dit que je peux les garder car un coup de foudre ça n’arrive pas tous les jours !

Découvrir la poussette Xplory sur Stokke.com
Illustration Marie Assénat
Relire l'épisode 1l'épisode 2 et l'épisode 3.

Participez au jeu concours Doolittle ♥ Stokke sur Facebook !

Lire les 4 commentaires

  • mercredi 26 octobre 2016
    lolo lolo : "jolie petite histoire :)"
  • mercredi 26 octobre 2016
    lolo lolo : "bonjour jolie petite histoire :)"
  • mercredi 2 novembre 2016
    Doolittle Magazine » La saga Xplory : "[…] Découvrir la poussette Xplory sur Stokke.comIllustration Marie AssénatDernier épisode à découvrir sur doolittle.fr le mercredi 26 octobre !Relire l'épisode 1 et l'épisode 2 et lire l'épisode 4  […]"
  • jeudi 3 novembre 2016
    Doolittle Magazine » La saga xplory : "[…] Découvrir la pousette Xplory sur Stokke.comIllustration Marie AssénatProchain épisode à découvrir sur doolittle.fr le mercredi 19 octobre !Relire l'épisode 1 et lire l'épisode 3 et l'épisode 4. […]"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


− cinq = quatre

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi

Must have

Uchi sweet uchi

Jouets

« UCHI » 家 signifie « maison » en japonais et c’est LA nouveauté des jouets en bois signée kiko + & gg pour les kids. Contrairement à la plupart des maisons de poupée traditionnelles, … lire la suite

Must have

Holiday collection

Mode

It’s (vraiment) the most wonderful of the year ? Si vous aviez encore des doutes, oubliez-les, regardez ce qui suit et laissez vos cœurs se remplir de mignonnerie (en barres).  … lire la suite