Ryan, le Kid Earth-Friendly

Start-up green

Quand une start-up éco-responsable de recyclage voit le jour à l’initiative d’un petit garçon, on saute sur l’occasion pour vous en dire un peu plus sur cette news ô combien louable.

 IMG_4191

Ryan Hyckman, jeune californien de 7 ans, a toujours été passionné par le tri des déchets, et ce depuis ses 3 ans plus exactement. C’est donc à l’initiative de son père que peu à peu, la petite famille se déplace dans le voisinage afin de collecter les denrées recyclables et les échange dans les centres de tris contre quelques dollars.

 IMG_7696-1

Quelques années plus tard, la Ryan’s Recycling Company voit le jour. Chaque jour, ce sont des dizaines de sacs de recyclage qui sont distribués dans les environs. En quatre ans seulement, le kid le plus earth-friendly de l’univers collecte plus de 22 tonnes de déchets.  Grâce sa volonté de préserver la planète, Ryan peut notamment être fier d’avoir épargner près de 10 000 dollars qui seront alloués aux frais de scolarité de ses futures études supérieures.

 IMG_8503.JPG

Et puisque personne n’est parfait sauf le petit Ryan, il distribue une partie de cet argent à l’attention de diverses œuvres de charité et a été récemment nommé ambassadeur du Pacific Marine Mammal Center (Centre des mammifères marins du Pacifique).

 IMG_8185

Un kid dont l’enthousiasme et l’esprit collectif devraient en inspirer plus d’un.

 IMG_2418-1

Pour en savoir plus sur la Ryan’s Recycling Company, c’est par iciUne news dénichée sur Konbini.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ six = huit

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi

Must have

Un souffle de Liberté

Mode

Poudre Organic, ce sont des petits linges et accessoires pour bébé et enfant et de jolies collections capsules pour femme. Des vêtements confortables, doux et élégants, intemporels mais aussi eco-friendly … lire la suite