Portrait : Justine, François & Marius

Famille

Justine est une jeune maman dynamique et créative. Accompagnée de sa petite troupe, François, son mari et Marius, son petit bout, elle vit un quotidien bien rempli à Montreuil entre son loft familial et son studio de création qu'elle anime avec sa sœur Perrine. Quand ils ont des envies d'ailleurs, Justine & François emmènent Marius dans sa Bugaboo Cameleon partout, à la plage, à la forêt, et en deux temps trois mouvements elle reprend sa (petite) place dans le logement parisien.
Entre projets professionnels et moments nature en famille, voici le portrait de Justine, une maman ordinaire pas comme les autres.

  Justine, présente-nous ta famille.

 Marius le minus, vient d’avoir un an, c’est un petit garçon super sympa qui a toujours le sourire, il adore les boudoirs et les balades en poussettes. Pour lui et nos sorties, on a choisi le modèle Cameleon de Bugaboo qu’il est possible d’utiliser dès la naissance, et nous avons bien fait, comme Marius est né prématuré, il était tout petit et il a dormi tout l’été dans sa nacelle. François, le papa de Marius est professeur d’EPS à Paris, il ne tient pas en place, il joue au foot toutes les semaines avec les copains et part surfer, faire du kayak ou de l’escalade dès qu’il en a l’occasion. Justine, la maman de Marius (c’est moi !) est créatrice, et co-fondatrice du studio de création Ouistiti. Elle a toujours plein d’idées, elle collectionne toutes sortes d’objets et adore organiser des fêtes extraordinaires avec les copains !

Question 1web

• A quoi ressemble ton lieu de vie ?

Nous avons la chance de vivre dans un grand loft à Montreuil. La déco est très colorée, il y a beaucoup beaucoup d’objets et de livres. C’est un bel espace, il y a une très grande verrière, la lumière est super belle, il y a aussi un poêle pour faire du feu et une jolie petite courette pour déjeuner au soleil.

Question 2web

• Qu’est-ce que tu fais dans la vie ?

J’ai créé Ouistiti, un studio de création pétillant et coloré avec ma petite sœur Perrine il y a bientôt 3 ans. Au départ, on bossait l’une et l'autre sur des projets différents mais on s'appelait 15 fois par jour pour se donner des conseils, on a très vite compris qu'on était complémentaires et qu'il fallait s'associer. On a donc créé un studio pour réaliser ensemble des identités visuelles et des sites internet pour les pros. Il y a un an et demi, on a lancé notre petite marque dont on est super fières. De la papeterie, des faire-part, des accessoires et des objets pour la maison, à découvrir sur notre jolie boutique en ligne.

Question 3web

• Comment concilies-tu ta vie professionnelle et ta vie personnelle ?

Ce n’est pas facile tous les jours, d’autant plus que chez nous tout est mélangé. L’atelier est au milieu de la maison et la maison au milieu de l’atelier, mon associée est aussi ma petite sœur… On essaie de cloisonner, de poser quelques règles, de respecter les horaires.

• A quoi ressemble votre journée type ?

Chez nous, il n’y a vraiment pas deux jours pareils, on s’organise chaque semaine en fonction des emplois du temps de chacun, mais ça pourrait donner ça :

6h : Marius se réveille et comme on vit dans un loft tout le monde se réveille avec lui !
9h-10h : Celui des deux qui commence le plus tard emmène Marius à la crèche en poussette. Papa et Maman vont au boulot.
17h30-18h30 : Celui des deux qui est le moins débordé récupère Marius à la crèche.
19h00 : Marius prend son bain.
20h00 : Marius mange sa petite purée.
21h00 : Marius va se coucher.
Le soir, Papa et Maman s’occupent de tout ce qui reste à faire, ou parfois, décident de ne s’occuper de rien du tout et de regarder un petit film en amoureux au milieu du bazar !

 • Et le week-end, c'est plutôt à la cool ou pas de repos pour les guerrières ? C’est quoi votre week-end idéal ?

 A la cool ! Notre week-end idéal, c’est ça : 
Départ vendredi après-midi (pour éviter les bouchons), direction la Bretagne et petite soirée chez les grands-parents de Marius qui nous attendent avec un petit verre de blanc :) Samedi matin, petit tour au marché et terrasse avec les copains, puis après-midi à la plage pour finir le soir par un barbecue sur la plage. Petite nuit dans le camion sur un spot secret… Dimanche, petit dej’ au soleil vue sur mer, surf, vide-grenier, petite sieste, dîner sur la côte et départ super tard (pour éviter les bouchons). C’est là que qu’on se rend compte que la Cameleon était faite pour nous : on avait besoin d’une poussette maniable, facile à plier. Elle est parfaite pour ces week-ends, pratique et tout-terrain.

 Question8 (2)web

Question 6web

• D’ailleurs, quelle est ton histoire avec Bugaboo ?

 La marque nous a tout de suite beaucoup plu, les poussettes sont belles, de bonne qualité et le concept est très astucieux, il y a forcément un modèle Bugaboo qui correspond à votre façon de vivre. La Cameleon correspond à la nôtre.

Question8 (1)web

 • Et niveau vacances, des envies ?

 Pour la première fois, on organise des vacances en camion avec Marius et on a envie de partir au Portugal…

 • A quels réseaux sociaux es-tu accro ?

Pour le boulot, avec Ouistiti, on est super connectées, on publie beaucoup d’infos sur Facebook et d’images sur Instagram. On like, on commente, on partage, on taggue, on lance des concours… Du coup à la maison, on ne peut pas dire qu’on est accros aux réseaux sociaux. Nous sommes sur Facebook comme la plupart des gens afin d'échanger facilement avec nos potes et sur Instagram pour partager des petits moments du quotidien avec les copains et les cousins qui sont loin.

 • Qu'aimes-tu prendre en photo ?

J’aime beaucoup prendre des photos de petits détails que personne ne remarque, des couleurs, des motifs, des matières, … et puis des photos de nous et de Marius bien sûr ! Un jour, on s’est rendus compte qu’on avait aucune photo de nous, on a fait une photo au retardateur et on a adoré. C’est beaucoup plus rigolo qu’un selfie, il faut lancer la minuterie, courir pour être à temps sur la photo, prendre la pose, on ne sait jamais ce que ça va donner, les cadrages sont souvent un peu ratés mais le résultat est toujours bien.

 Question 6 bisweb

 • Les bonnes adresses de Justine :

  •  Bébé nageur à la piscine de Vincennes, pas besoin d’être abonné pour y aller !
  • Balade en poussette au parc de la Haute-Ile ou sur les bords de Marne
  • Shopping et photomaton chez Bonton
  • Pour le goûter, des petits choux chez Popelini

 Questweb

Stay tuned ! Vous avez bien lu leur portrait ? Une surprise vous attend sur la page Facebook de Doolittle Magazine, du 20/05/2016, 14h au 03/06/2016.

Un grand merci à Justine, François & Marius !
Propos recueillis par M.I & L.L

Règlement jeu concours Doolittle x Bugaboo (Jeu clos)

Lire le commentaire

  • mercredi 20 juillet 2016
    Doolittle Magazine » Portrait : L'EXTRAordinaire Marcel : "[…] avons un projet de collaboration avec le studio de création pétillant Ouistiti Paris. Justine et Perrine nous ont proposé de faire un mini site Internet "L’EXTRAordinaire Marcel" qui […]"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


quatre − = un

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi

Must have

Le plein de love

Puériculture

Studio Romeo, depuis 2015, s’inscrit dans une démarche éco-friendly tout en restant dans l’air du temps avec des porte-bébés adaptés au quotidien. Une ligne d’accessoires vient compléter la collection (langes, sacs à … lire la suite

DIY

Pimper son bureau

Tuto

Enfin, la folie de la rentrée est passée et vous allez aussi pouvoir penser à la vôtre, car il n’y a pas que les kids qui attaquent un nouvelle année, … lire la suite