Pimp my breakfast

Food & lifestyle

Finis les cafés ingurgités à la hâte dans le métro : prenez le temps de déguster un petit déjeuner digne de ce nom, en suivant les conseils et recettes de l'influenceuse Lili Barbery-Coulon. Dans Pimp my breakfast, son livre tout juste paru aux éditions Marabout,  la reine du lifestyle partage ses idées pour transformer le repas le plus important de la journée en un moment de bien-être. 

Couv Pimp my breakfast-page-001

Rien qu'à les feuilleter, les superbes photographies prises par Lili Barbery-Coulon et Bastien Coulon vont donneront l'eau à la bouche. Inspirée par l'univers méditatif du yoga, Lili nous apprend comment se réconcilier avec son corps, et nous livre des recettes saines dont les saveurs nous font voyager aux quatre coins du monde.

bol de jeanne 

Pancake à la banane 

Pancakes new-yorkais à la courge butternut, muffins British aux graines de pavot, œuf cocotte au tamari... Il y en a pour tous les palais et pour tous les régimes alimentaires, avec des grands classiques du petit déj' comme les viennoiseries, les gaufres et les jus de fruits, mais aussi une sélection de préparations vegan, sans gluten et sans lactose. En prime, Lili Barbery-Coulon nous fait également visiter ses adresses coup de cœur à tester à travers le globe - et autant vous dire qu'on fait confiance les yeux fermés à cette experte du bien vivre !

mise en scene petit dejeuner

En attendant que vous puissiez vous procurer Pimp my breakfast, Doolittle partage pour vous la recette du cake léger à l'orange et au yuzu à tester ce week-end !

gateau orange 2 

INGRÉDIENTS 

POUR 6 CAKES INDIVIDUELS

- 180grs de farine de blé

- 100grs de beurre doux

- 60grs de sucre brun non raffiné

- 3 oeufs

- 1 demi sachet de levure

- 100ml de jus d’oranges pressées (2 à 3 oranges)

- Le zeste d’un yuzu (ou 2 cuillères à soupe de zestes en petits morceaux)

Décoration :

- Quelques zestes supplémentaires de yuzu

- 6 framboises ou autres fruits frais de saison

PRÉPARATION

Préchauffez le four à 180°C chaleur tournante. Beurrez les moules individuels à l’aide d’un pinceau. Fouettez le beurre mou (quelques secondes au micro-ondes pour le ramollir sans le faire fondre) avec le sucre afin d’obtenir une pommade bien lisse. Ajoutez les oeufs, un par un, en continuant à battre. S’ils sortent du réfrigérateur, le beurre risque de se figer à leur contact, donc mieux vaut les garder à température ambiante. Ajoutez progressivement la farine tamisée et la levure en mélangeant. Puis le jus d’orange pressée. Mélangez et versez dans les moules. Enfournez pour 20 minutes (ou plus si vous avez choisi un moule plus grand, surveillez la cuisson avec une pointe de couteau : dès qu’elle ressort sèche, c’est que la cuisson est terminée !). Servez tiède avec quelques fruits de saison et des zestes de yuzu en guise de décoration. 

Pimp my breakfast, Lili Barbery-Coulon, éditions Marabout. Disponible en librairie (15,90€)

Photos : © Lily Barbery-Coulon et Bastien Coulon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


un + = huit

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi

Société

BLISS-STORIES

Podcast

BLISS-Stories, c’est le premier podcast sans filtres sur l’accouchement et la maternité créé par Clémentine Galey, une maman de deux enfants qui a décidé de prêter son micro … lire la suite

Must have

Tout mangé, tout BÚ

Food

Une nouvelle marque de bouillons bio 100% naturels, prêts à être dégustés, conçus par un grand chef et mijotés en France arrive sur le marché et ça s’appelle tout simplement :  … lire la suite