My Little Concept

Education

« Quand est-ce qu'on arrive ? » : quel parent n’a pas eu droit à cette question lancinante, répétée toutes les 5 minutes  (pour les plus patients soyons honnêtes) depuis l’arrière de la voiture lors des départs en vacances. Si comme beaucoup, votre kid est encore trop jeune pour apprendre à lire l’heure et qu’il n'a pas tout à fait la notion du temps, on a trouvé la solution ! Elle nous vient de Régine de Séguier Groeppelin et de ses horloges astucieuses My Little Concept.

Maman de trois filles et ancienne enseignante, elle s'est récemment consacrée à la création de sa petite entreprise. Son idée est de revisiter les synoptes, ces horloges qui représentent le temps avec une seule aiguille. La fondatrice y a ajouté sa touche personnelle, qui fait toute l'originalité du produit : les cadrans ne sont pas délimités sur 12 heures, mais sur une journée ou une semaine. 

NewSiteSlide1

LicorneSemaine

 

Avec cet outil, plus facile pour les enfants de se repérer dans le temps, et cela peut même prendre des airs de jeu ! Les horloges sont en effet vendues avec des vignettes à coller pour se repérer. Pour dépasser la pénibilité de l'apprentissage de l'heure qui rebute plus d'un enfant, Régine s'est arrangée pour que ses horloges leur racontent une histoire. Elle s'est notamment associée à la dessinatrice Lise Desportes, aka Lili aime le nougat, pour illustrer un des différents modèles proposés.  

JournéeLoup6

Journee_LiliAimeLeNougat

 

Plus sereins et autonomes, vos kids sauront sans avoir besoin de vous demander si le moment du goûter, du grand dodo ou du week-end, approchent ou pas !

A partir de 35€, les horloges sont à commander sur le site de My Little Concept.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ sept = douze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi

Must have

Du jamais bu

Food

Avec le Coq Toqué, les deux entrepreneurs Jean-Marie et Timothée revisitent le jus de pomme pour vous proposer des boissons aussi gourmandes qu’originales. A siroter sans modération ! C’est depuis leur … lire la suite

Must have

Jungle aquatique

Mode

Avec ses pièces aux couleurs fraîches et énergiques, Kenzo kids revisite l’esprit jungle qui forge l’identité de la marque dans une nouvelle collection ensoleillée exclusive pour l’été. Déclinés sur des t-shirts anti-UV, … lire la suite