Week-end olympique

Sortie en famille

Ce week-end du 23 et 24 juin la ville de Paris se transforme en cité olympique éphémère et célèbre le sport ! Parisiens et visiteurs sont conviés à s’initier à plus d’une trentaine de disciplines sportives olympiques et paralympiques gratuitement.

L’occasion de tâter du terrain et de mouiller le maillot en famille, d’assister à d’impressionnantes démonstrations et de faire la rencontre de nombreux athlètes français. Du parc Rives de Seine jusqu’aux Invalides, 10 spots du cœur de Paname seront transformés en zones olympiques le temps de ce week-end très spécial. En route pour Paris 2024 !

Paris JO - Credit Ubibene - Mairie de Paris_opt
Photo credit : Ubibene - Mairie de Paris 

Pour vous aider à élaborer votre programme olympique, Doolittle vous donne ses 4 rendez-vous pour profiter en famille de cet événement :

- Direction le Petit Palais pour une session trampoline. En son cœur 3 trampolines seront installés, deux pour les grands et un spécialement réservé aux plus petits (à partir de 6 ans) avec démonstrations et initiations à la clé.

- Incontournable de par sa prouesse technique, aventurez-vous sur la piste d’athlétisme flottante sur la Seine. Entre le pont Alexandre III et le pont des Invalides profiter librement de la piste, assistez aux happenings et démos.

Paris JO - Marie de Paris - Plongeoir_opt
Photo credit : Mairie de Paris

- Sur le pont Alexandre III sera installé un plongeoir à deux plateformes de 12 m et 17 m. Réservé aux démonstrations des plongeurs professionnels, ça promet d’être époustouflant. Moment détente pour toute la famille, posez-vous sur les quais et devenez spectateurs d’un jour.

- Enfin, un terrain multidisciplinaire s’installera sur l’esplanade des Invalides. Football, volleyball, handball, hockey sur gazon, softball, badminton, tennis, tir à l’arc et tir vous seront proposés en initiation et démonstration. Initiation tir à l’arc pour les kids à partir de 6 ans, et initiation tir à partir de 8 ans.

 De nombreuses autres activités seront proposées à travers Paris pour ces journées olympiques, n’hésitez pas à consulter le programme sur le site de la mairie de Paris, ainsi que l’événement facebook pour plus d’infos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


neuf − un =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi

Must have

Take it easy

Puériculture

Relax… Vous attendez un bébé ? Ça tombe bien car la poussette YOYO est de retour en ville, cette fois-ci ombrée des couleurs terracotta de l’automne, pour présenter la nouvelle campagne BABYZEN … lire la suite

Must have

Bisame

Mobilier parent-enfant

Bisame réinvente le quotidien parent-enfant à travers des meubles innovants, évolutifs et personnalisables. Le concept répond à un besoin élémentaire des parents d’aujourd’hui : passer plus de temps avec leurs … lire la suite