JOANA de FAR & WIDE PARIS

Interview

Far & Wide Paris, lancé en 2015 est vite devenu LE site référence en matière de bien-être, de beauté et de voyages. Doolittle a voulu en savoir plus sur l’une de ses fondatrices, Joana Althabégoïty, aussi maman d’une petite Blanche de (presque) 3 ans. Entre confidences beauté et secrets d'enfance, Joana, se livre en toute simplicité. 

Far&wideweb

Doolittle : Peux-tu nous présenter Far and Wide Paris ?

Joana : Il y a un an, avec mon amie Julie Genthon, Nous avons monté un magazine digital où l’on fait découvrir toutes les dernières tendances beauté, bien être et lifestyle à travers le spectre du voyage. Notre idée, proposer une vision nouvelle de la beauté et du bien être et l’ériger en lifestyle, au même titre que l’art ou la mode. Vous pouvez nous retrouver ici : farandwideparis.com

FAR-WIDE_web

Quels conseils beauté donneras-tu à ta fille ?

Rien de révolutionnaire, boire beaucoup d’eau, mettre de la crème solaire et se démaquiller/nettoyer tous les soirs avant de se coucher.

Quelles sont les valeurs que tu souhaiterais lui transmettre ? 

L’envie d’apprendre, de lever la tête, de regarder autour d’elle, de ne pas se prendre trop au sérieux, de ne pas se laisser faire, d’être ambitieuse et de ne pas oublier de se marrer.

Quels sont les conseils que ta mère t’a transmis ? 

Il y en a beaucoup… Disons respecter les autre et se respecter soi-même. Ce qui est déjà pas mal !

 Ton dernier coup de cœur beauté enfant pour la rentrée ?

Petit Pai, de la marque londonienne Pai. Leurs produits sont 100% naturels et comportent par exemple, de la rose sauvage (riche en Omega 3, 6, 7 et 9), de la camomille (puissant anti-inflammatoire idéal pour les peaux sensibles) et des fleurs de lotus (qui hydrate et revitalise les peaux sèches).

petit-paiweb

Quel est le produit que tu leur piquerais bien ?

La crème douce Minois Paris, une crème hydratante naturelle pour le visage et le corps qui adoucie et apaise grâce à sa formule à l’eau florale de fleur d’oranger, de beurre de karité, d’huile d’amande douce et de calendula. Un pur bonheur.

CREME DOUCEweb

Quel est le produit de beauté dont tu ne te sépareras jamais ?

L’huile de Leonor Greyl pour les cheveux aux vertus hydratantes, régénérantes et restructurantes.

Que penses-tu des recettes de grand-mère? En as-tu une à nous dévoiler ?

Je suis très friande des recettes de grand-mère. Ce n’est pas très sexy mais je vous conseille ardemment l’huile de foie de morue. Elle est une source infinie de bienfaits pour l’organisme. Outre les vitamines indispensables qu’elle contient (A et D), elle va hydrater votre peau et la rendre souple et saine, lutter contre la dépression, protéger votre peau contre les effets néfastes du soleil, elle aide à la concentration, elle renforce les défenses immunitaires, elle aide à l’assimilation du calcium du phosphore et du magnésium… Bref, l’huile de foie de morue est magique. Et la bonne nouvelle c’est qu’elle existe aujourd’hui sous forme de gélule, plus besoin de la boire à la cuillère, ce qui, qu’on se le dise, est parfaitement immonde.

Les enfants ont parfois leur propre langage (et nous font tellement rire), tu peux nous dire une pépite de ta fille ?

Lorsque Blanche avait 2 ans je lui ai appris à dire « pardon » lorsqu’on bouscule quelqu’un. Je lui ai donc dit « il faut dire Pardon Blanche ». Elle a donc naturellement dit « Pardon Blanche » à chaque fois qu’elle devait dire « pardon » et ce pendant un sacré moment.

JoanaetBlanche

Quelle est l’odeur de ton enfance ?

Ce n’est pas vraiment l’odeur de mon enfance mais l’odeur qui me vient à l’esprit est le mélange des parfums de mes parents le soir quand ils s’apprêtaient à aller dîner dehors. J’adorais ça.

Brioche, guimauve, chocolat, qu’est-ce que cela t’évoque : un souvenir, une émotion, un moment ?

Mes goûters d’anniversaire quand j’étais petite dans la maison de mes grands parents.

Raconte-nous comment elle était Joana petite fille ?

 Une enfant modèle, bien entendu.

 Merci Joana !

Toute l'actualité de Far and Wide Paris sur le site ICI. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


neuf − = un

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi