CARIBBEAN DREAM

Vacances

Le ciel est bleu, les feuilles des palmiers virevoltent au gré du vent et une sérénité presque soudaine envahit : c’est le sentiment que l’on éprouve à l’arrivée sur Providenciales, l’une des îles Turques & Caïques. Sur les 40 que composent cet archipel des Caraïbes, seulement 8 sont habitées. La pureté de l’endroit n’a d’égale que sa tranquillité et, c’est là, sur l’une d’entre elles, que l’un des hôtels de luxe du groupe Sandals s’est implanté pour offrir aux familles un véritable havre de paix, le Beaches Resort Turks&Caicos.

BeachesResortsweb (11)

BeachesResortsweb (10)

Le paysage est planté. A quelques dizaines de mètres seulement du hall d’entrée, un bleu incroyable, nouveau, s’étend à l’infini, c’est l’Océan Atlantique (qui ne ressemble en rien à tout ce qu’on a pu voir de lui en France) qui éblouit par sa beauté et sa transparence. Le complexe hôtelier s’étend le long de cette merveille de la nature : l’une des plus belles plages tropicales du monde (rien que ça), de 20 km de long. Le sable -aussi fin que de la farine, oui, c’est possible- côtoie transats, coquillages et enfants heureux.

BeachesResortsweb (22)

BeachesResortsweb (1)

Le Beaches Resorts, c’est la formule familiale proposée par le groupe Sandals, absolument tout est prévu pour le confort des familles et l’amusement des enfants. De très nombreuses activités, les restaurants mais aussi tous les sports nautiques et terrestres sont compris dans le prix du séjour, les valises posées, on ne ressort plus le porte-monnaie. C'est cela qu'on appelle le vrai luxe. 

Envie de baignade ? Au cœur du village français, le parc aquatique s’étend sur 4000 m2, son île aux pirates, sa « lazy river », ses cascades, son « surf simulator » et ses toboggans vertigineux à parcourir dans une bouée attire plus d’un aventurier et pas mal de paresseux qui s'endorment sur leurs bouées aussi mais chut !

BeachesResortsweb (12)

BeachesResortsweb (13)

Envie d’évasion ? Pour toute la famille on trouve des activités nautiques tel que le paddle, le snorkling, le ski nautique et la plongée. Pour les plus terre-à-terre, les divers courts de tennis, le terrain de croquet et la salle de fitness font l’unanimité.

BeachesResortsweb (9)

Enfin, pour les fans de musique, l’hôtel propose aussi des séances d’initiation au scratching à la DJ Academy. Rock on !

BeachesResortsweb (15)

Tout est également prévu pour le confort des plus petits (et des parents par la même occasion on ne va pas se mentir) : à chaque tranche d’âge son camp, la « nursery » pour les bébés, le « sesame » jusqu’à 4 ans, le « Pirates & Mermaids » jusqu’à 7 et le « Survivor » pour les pré-ados,  chacun possède son propre programme. Un ado boudeur ? Le xbox 360 game lounge le mettra certainement d’accord.

BeachesResortsweb (21) BeachesResortsweb (2)

Après les diverses activités, c’est l’heure du déjeuner (bonheur), et il y a l'embarras du choix car plus de 20 restaurants sont proposés. Il y en a pour tous les goûts et tous les régimes : fruits de mer, salades composés, poissons sous toutes les formes, sushi et même pâtes italiennes. La restauration est comprise dans le prix du séjour, on peut donc profiter et goûter à toutes ces différentes spécialités sans se culpabiliser (ou presque).

BeachesResortsweb (16)

BeachesResortsweb (8)

Les soirées sont rythmées par différents spectacles, projections de films et bien entendu par les fameuses parades des personnages Sesame Street : en musique, l’une des rues principales s’animent pour un moment de joie et d’émerveillement pour les plus jeunes. Ils sont tous là, Elmo, Big Bird, Cookie Monster, les enfants et les grands nostalgiques sillonnent le resort en dansant avec leurs potes à poils.

BeachesResortsweb (4) BeachesResortsweb (3)

Les excursions ne manquent pas non plus, l’une des plus belles The KittyKat Tour invite les participants à naviguer sur un catamaran, plusieurs escales sont prévus : un premier arrêt snorkling pour profiter une nouvelle fois de la faune incroyable qui se déploie juste là à quelques mètres de profondeur, le 2e se déroule sur
l’Iguana’s Island, une île paradisiaque à l’eau translucide et à la plage immaculée. Le dernier arrêt fait profiter d’une baignade en pleine mer et si la chance sourit, un dauphin ou une tortue géante peut bien pointer le bout de son nez et provoquer bien des joies.

BeachesResortsweb (19) BeachesResortsweb (20)

Un séjour en famille qui ne s’oublie pas.

Plus d’infos sur le site de Beaches Resort
Forfait Beaches Turks&Caicos : 9jours/7nuits, transport aérien au départ de Paris, hébergement dans une chambre Caribbean Luxe, formule «all inclusive», à partir de 2.515€ par adulteet 1288€ par enfant de moins de 12 ans (jusqu’à deux enfants) partageant la chambre des parents (prix variable selon la saison).

L.L.

 

Lire le commentaire

  • lundi 15 février 2016
    Jessica : "Quel endroit magnifique, ça donne envie d’y être ! À quel moment de l'année est-il conseillé de partir aux Caraïbes ? Jessica du site http://www.potcommun.org/"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


huit − = cinq

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de Doolittle