Balançoire, les cadeaux qui éveillent à l’art

Déco & Loisir

Vous voulez transmettre votre goût pour l'art à vos kids, mais ces derniers traînent des pieds dès que vous les emmenez au musée ? Avec le concept Balançoire, fondé en 2016 par Valérie Leclere, vous pouvez maintenant les intéresser autrement à la peinture et au dessin.

Balançoire (2)

Rendez-vous sur le site de Balançoire pour élaborer votre cadeau personnalisé qui éveille à l'art. En quelques clics, vous pourrez obtenir une calligraphie avec le prénom de votre enfant, réalisée à la main par le graffeur parisien renommé Vision, l'artiste des Beaux-Arts de Paris Michelle Ballion, la dessinatrice Alice Dufay, ou encore le typographe argentin Alejandro Paul. A vous de voir qui de ces artistes aux univers bien marqués correspond le mieux à votre kid !  Vous pourrez ensuite choisir le type de cadre et d'écriture de ce tableau sur mesure, et bien entendu le message que vous souhaitez y inscrire. Pensé pour les enfants jusqu'à 10 ans, les œuvres personnalisées conviennent aussi pour offrir un cadeau de naissance unique.

Balançoire (4)

Balançoire (3)

Balançoire confectionne également des tableaux accompagnés de coloriages, pour permettre aux enfants de reproduire ou de réinventer des œuvres d'art à partir d'un modèle. 

Balançoire (2)

A travers ce projet, sa créatrice Valérie Leclere allie ses deux passions pour l'art et pour l'enfance, en favorisant le partage, la curiosité et la créativité. Son objectif est aussi de révéler le potentiel artistique des kids, qui sont pour elle une véritable inspiration : "Je m’émerveille toujours devant leur créativité et leur audace... J’aime la désobéissance, l’impertinence de l’enfant". 

Les calligraphies, à partir de 35 euros et les tableaux, à partir de 50 euros sont à commander et customiser sur le site de Balançoire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


− trois = six

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi