Le cahier des parents

Idées déco d

Tiroir-étagère en bois

etagere_tiroir

tiroir
tasseau
planche (de la largeur et la profondeur du tiroir)
colle à bois
clous
vis

Commencez par couper deux morceaux de la profondeur du tiroir dans le tasseau. Collez chacun d’entre eux de chaque côté à l’intérieur du tiroir. Une fois que la colle est bien sèche, clouez-les pour renforcer l’ensemble. Fixez le tiroir au mur avec des vis. Pour finir, placez la planche de bois à l’intérieur du tiroir en la posant sur les deux tasseaux.

Guirlande de fleurs en papier

guirlande_fleur_papier

bandes de papier (leur nombre et leur longueur dépendra de la taille de la fleur souhaitée)
colle
ficelle fine

Découpez quinze bandes de 1 cm sur 24 cm pour une grande fleur, ou bien douze bandes de 1 cm sur 15 cm pour une petite. Prenez une bande. Collez ses extrémités l’une avec l’autre pour faire un cercle. Faites la même chose avec toutes les bandes. Faites un nœud au bout de la ficelle et passez-la dans une aiguille. Enfilez chaque cercle légèrement aplati au centre l’un au-dessus de l’autre en disposant joliment les boucles de papier. Terminez en réalisant un nœud au ras du dernier cercle. Répétez l’ensemble en fonction du nombre de fleurs souhaité, et reliez-les avec la ficelle. Disposez là où vous voulez pour décorer.

Branche blanche d’hiver

branche_blanche

branches
peinture blanche ou spray de neige artificielle

Ramassez des branches dans la nature lors d’une promenade avec la forme que vous voulez. Peignez-les en blanc et laissezles sécher. Disposez ces branches à l’horizontal ou bien à la verticale pour que ce soit joli. Vous pouvez aussi les accrocher au mur. Décorez-les.

Réalisation et photographe Cocon - Akatsuka Masami.
DIY parus dans le Doolittle n°9 - décembre 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


− cinq = deux

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi