Idées recettes Doolittle n°12

Spécial Bento pour enfants

Omelette roulée sucrée

Pour une personne :
2 oeufs
2 CS de sucre semoule
1 pincée de sel
Un peu d'huile de tournesol

Casser les oeufs dans un saladier. Ajouter le sucre et le sel, et battre à l’aide d’une fourchette. Chauffer une poêle anti-adhésive d’environ 20 cm de diamètre sur un feu moyen. Huiler le fond et verser un tiers des oeufs. Laisser prendre et rouler pendant que l’oeuf est encore mollet. Huiler à nouveau la poêle en gardant l’omelette roulée sur un côté. Verser le deuxième tiers des oeufs dans la poêle tout en soulevant l’omelette pour que le liquide se répande en dessous. Laisser prendre à nouveau, puis rouler. Faire pareil avec le dernier tiers des oeufs. Transférer l’omelette sur une planche. Laisser refroidir un peu avant de couper en 6 morceaux.

Saucisse pieuvre
Pour 2 pieuvres

1 saucisse de Francfort
Un peu d'huile de tournesol
Du sel et du poivre

Couper la saucisse en deux. Tailler les tentacules à l’aide de la pointe d’un couteau, en laissant les extrémités. Faire griller les saucisses dans un peu d’huile de tournesol. Salez et poivrez. Pour le chou-fleur : Faites blanchir à l’eau bouillante salée les florettes de chou-fleur. Égouttez-les, et assaisonnez-les avec huile d’olive, sel, et graines de sésame.

Mini onigiri nature
Pour 8 mini onigiri :
2 tasses de riz japonais
2 tasses et demie d’eau
Algues nori Sel

Rincer le riz dans plusieurs bassines d’eau. L’égoutter, puis le placer dans une casserole. Ajouter l’eau et laisser tremper pendant 20 min. Mettre la casserole sur un feu moyen, et porter doucement à ébullition. Couvrir et laisser cuire sur un feu doux pendant 15 min ou jusqu’à ce que le riz soit harmonieusement cuit. Laisser reposer 15 min avec le couvercle. Mouiller et saler l’intérieur des paumes. Prendre un peu de riz (environ 50 g) sur une paume, et former une boulette triangulaire . Couper l’algue nori en petits rectangles et envelopper les onigiris.

Cake matcha, chocolat blanc, et framboise

Pour 1 cake:
200 g de beurre ramolli
180 g de sucre
3 oeufs
200 g de farine
1 CC de levure chimique
2 CS de matcha
3 CS de lait
80 g de pépites de chocolat blanc
120 g de framboises
2 CS de graines de sésame + une noix de beurre pour le moule

Préchauffer le four à 160 °C. Beurrer le moule et saupoudrer l’intérieur de graines de sésame. Battre le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporer les oeufs un à un, en battant à chaque fois. Mélanger dans un bol la farine, la levure et le matcha. Ajouter la moitié à travers un tamis et mélanger à la spatule. Incorporer le lait, puis, ajouter le reste de farine + levure + matcha. Mélanger soigneusement. Incorporer les pépites de chocolat blanc et les framboises. Verser dans le moule et faire cuire au four pendant 50 à 55 min. Laisser refroidir 10 min avant de le démouler.

Réalisation Kaori Endo. 
En partenariat avec les restaurants Nanashi. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


deux − = un

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi