We Give Collab’

Enchères solidaires

Depuis le début du confinement, la plateforme We_Give_Collab, s'associe à des marques/artistes qui font don d’articles/œuvres dont la vente aux enchères, sur Instagram, finance une collecte au profit des soignants via la Fondation pour la recherche de l'AP-HP (CHU d'Ile-de-France).  100% de l'argent récolté est reversé au fur et à mesure au Fonds d'urgence pour le soutien des équipes face au coronavirus. Somme toute, des enchères solidaires ! Jusqu'ici près de 30.000 € ont été récoltés. Une jolie manière de consommer responsable. 
 
wegivecollab-encheres-solidaires
L’idée est simple :
 Un post met en avant l'article mis aux enchères et la durée de l'enchère (2 jours). Au moment de la vente, les gens enchérissent dans les commentaires. A l'issue de la période d’enchère, la personne ayant offert le meilleur prix la première remporte l'objet. Le gagnant ou la gagnante règle en donnant le montant offert à la cagnotte.
 La marque ou l'artiste fait parvenir au gagnant ou à la gagnante l'objet remporté, dans les délais qui lui sont possibles étant donné le confinement. 
 
We Give Collab' a été créée par 4 femmes françaises soucieuses de contribuer à leur échelle à la lutte contre le coronavirus. Faustine est une artiste peintre et sculptrice basée à New York, dont les oeuvres sont centrées sur le corps féminin. Elle est également co-fondatrice de Wooln, marque éthique de bonnets tricotés à la main par des grands-mères new yorkaises. Aude est une photographe et journaliste basée à New York, et collabore régulièrement avec Beaux Arts Magazine. À travers la photographie et l'écriture, elle souhaite mettre en lumière des sujets de société, notamment liés aux femmes. Marine et Camille sont directrices artistiques et photographes, et co-fondatrices de l'agence de création M/B. Elles aiment raconter des histoires en imaginant des contenus singuliers.
 
Parmi, les ventes passées, on trouve de tout, de la mode, des accessoires, mais aussi des objets d'art à tous les prix de départ. 
 
we give collab2
we give collab4

 

Pour participer aux enchères solidaires, RDV sur le compte INSTAGRAM.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


− six = un

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi