Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire

Série

La nouvelle coqueluche des séries made in Netflix, Les Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, régalent d'ores-et-déjà les petits et grands binge watchers.

Capture d’écran 2017-01-23 à 12.33.22 

Le pitch ? Celui de trois adorables kids dont le destin bascule un matin de grisaille en bord de mer, pendant lequel ils apprennent la mort de leurs parents alors que le manoir familial était en proie aux flammes. Violette, Klaus et Prunille, des enfants à l’intelligence et à l’inventivité sans pareil s’engagent alors dans des péripéties rythmées par l’avarice du comte Olaf, le mystérieux tuteur désigné par un employé d’assurance peu scrupuleux.

bc980f8efb104e684a03f0a6a0c0cc8e

 Pour les fans des univers fantastiques de Wes Anderson et de Tim Burton, cette pépite dramatique tirée de la série littéraire de Lemony Snicket semble être une parfaite combinaison entre les styles cinématographiques de ces deux réalisateurs. Un narrateur omniprésent et à l’accent hautement cynique, une direction photographique à la fois ténébreuse et rappelant l’imaginaire d’Alice au Pays des Merveilles.

Capture d’écran 2017-01-23 à 12.35.23

 Pour cette adaptation dont les genres caressent le mystère et l’humour noir, le casting n’a pas été négligé. On retrouve des têtes d’affiches telles que Neil Patrick Harris qu’on a adoré retrouvé grimé en comte Olaf, Patrick Wartburton, mais aussi des apprentis acteurs sortis de l’ombre comme Malina Wessman dans le rôle de la douce Violette ou encore notre petite favorite : le bébé badass Presley Smith dans le rôle de Prunille.

 Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, réalisé par Daniel Handler et Barry Sonnenfeld, à découvrir d’urgence sur Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


un + huit =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi

Bons plans

Top séries

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui on vous parle de séries ! Et c’est Noémie, élève de 3e,  à la rédaction pour la semaine qui présente la liste de ses … lire la suite

Must have

Du nouveau chez Rykiel

Mode

Nouveau nom, nouveau logo et nouvelle ligne, à l’occasion de la collection printemps-été 2016 Rykiel Enfant se réinvente. Rykiel Enfant devient désormais SONIA RYKIEL PARIS. A la tête de la … lire la suite

Recevez le meilleur de Doolittle