Le chat le plus mignon du monde?

Littérature jeunesse

Vincent Pianina, la coqueluche des auteurs jeunesse, revient avec son nouvel ouvrage truffé d’humour et de douceur : Le chat le plus mignon du monde.

 Capture d’e?cran 2017-01-24 a? 10.16.11

L’auteur nous avait laissé en haleine avec Magicien, etc. paru en 2015, un imagier dans lequel il s’est plu à jongler avec la langue française et les chutes à répétitions. Le chat le plus mignon du monde n’échappe pas à la règle : quand une petite fille obtient l’accord parental tant espéré afin d’acheter un chat, c’est une découverte pour le moins surprenante qui attend la famille.

 rsz_capture_d’e?cran_2017-01-24_a?_101233

Pour les parents, le choix se porte alors sur le chat le plus mignon du monde à l’animalerie. Néanmoins, la situation devient cocasse quand la famille se rend compte qu’il est impossible de voir l’animal de face. Tous les subterfuges sont alors bon pour prendre au piège ce chat espiègle, qui ne se laisse pas faire aussi facilement.

 rsz_capture_d’e?cran_2017-01-24_a?_101140

Vincent Pianina nous offre une histoire fun, illustrée avec l’univers graphique qu’on lui connaît bien : joyeux et coloré. L’auteur qui aime s’essayer à de multiple procédés artistiques (craie grasse, impression laser, sérigraphie) et à différents univers (photos, bandes-dessinées, affiches, peinture, vidéos) créé une fois de plus le coup de cœur avec Le chat le plus mignon du monde.

 rsz_capture_d’e?cran_2017-01-24_a?_101118

Le chat le plus mignon du monde, Vincent Pianina, aux éditions Thierry Magnier, 12,50 €, Dès 4 ans, En librairie le 25 janvier. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ six = treize

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi

Must have

En mode wax

By Kenzo Kids

Votre kid a toujours le smile, d’un enthousiasme débordant, il sautille, crie, rigole (il vous fatigue un peu mais chut) et parmi ses moyens d’expressions privilégiés, les tenues de sa … lire la suite

Must have

Du bisou version kido

Mode

Tout juste sortie dans les bacs, la collection Bisou Kids, c’est le mini vestiaire tout doux imaginé par Mathilde Cabanas autour de son print fétiche, le Bisou. Même recette que pour les grands, … lire la suite