Doolittle HS Society n°2

New Issue

Dès aujourd'hui, retrouvez le nouveau numéro du magazine Doolittle HS de Society n°2 en kiosque ! Un numéro sous le signe de la "Transgression" que vous pouvez vous procurer ici.

doolittleHS#2_cover1_bassedefweb

Au sommaire

La power list transgressive
Artistes iconoclastes, professeurs à contrecourant, militants inventifs et ludiques... Ils sont 30, ne se ressemblent pas toujours, mais partagent un point commun évident : chacun dans leur registre, ils transgressent les règles pour que nos enfants grandissent mieux.

doolittleHS#28

L’accouchement orgasmique
On appelle cela une “naissance orgasmique”. Et tout le monde comprend de quoi il s’agit. Rencontre avec des femmes qui ont pris leur pied, pour de vrai, en accouchant.

À mauvaise école
Faut-il en finir avec l’école ? Et que se passerait-il si nous laissions nos enfants jouer à la maison au lieu de les envoyer à l’école ? L’auteur et conférencier autodidacte André Stern est convaincu qu’ils seraient plus heureux. Et même plus intelligents. À tel point qu’il en a fait une cause : l’enfantisme

Mode
Dirty Dancing
C’est du propre !

doolittleHS#222

L’enfer du matahara
C’est un mal invisible qui gangrène le monde du travail japonais. Il est si répandu qu’on lui a même donné un nom : le “matahara”. Ou comment des femmes sont malmenées par leur patron ou collègues, parce qu’elles sont enceintes... Reportage entre abattement et résistance.

Mode
Jeux de balle. De la balle.

Les 100 objets de désir de la saison !
Faites chauffer la CB !

God save the drag queen !
Depuis deux ans, entre San Francisco et New York, des drag-queens lisent des histoires aux enfants. Des histoires de progrès et de diversité, évidemment.

doolittleHS#249

Mode
Dos à dos. Back to back.

La prof et l’élève
C’est une histoire vintage qui résonne de façon troublante dans l’actualité. En 1968, Gabrielle, professeur de 31 ans, revendique haut et fort son amour pour Christian, l’un de ses élèves âgé de 16 ans. La France s’émeut. La justice s’en mêle. Et puis le drame... Flashback.

Mafia Blues
Ils auraient dû marcher dans les pas de leur père. Devenir des mafieux, durs, violents, contre l’État, et en marge de la société. C’était sans compter sur l’initiative d’un tribunal de Calabre.

Mode
Le grand retour de Blur. Prends-ça Oasis.

Miraculeux
Ils sont de plus en plus nombreux au Brésil. Capables dès le plus jeune âge d’animer des prières devant des centaines d’adultes et surtout de soigner d’une simple apposition de la main, les enfants prêcheurs sont souvent la fierté de leur famille. Et leur planche de salut financière. Voici la drôle de vie d’Alani Santos, 13 ans, et Daniel Pentecoste, 16 ans

La fausse note
Depuis le mois de février, l’Éducation nationale et les syndicats lycéens sont sur son dos. Et pour cause : le site Bonnenote.fr propose aux étudiants, moyennant plusieurs dizaines d’euros, de réaliser intégralement leurs devoirs maison. Enquête.

Les vraies vacances d’Elisa
Pour de vrai, sans invitation, sans guide, loin des voyages programmés. À l’aventure. Direction ? Bucarest en Roumanie. Et la Transylvanie, terre de Dracula. Voici les vraies vacances d’Élisa, du blog Et Dieu Créa.

+ Le grand city guide des parents…
PARIS, LYON, MARSEILLE, TOULOUSE, NANTES, LILLE, BORDEAUX 272 adresses pour kiffer sa mère.

En couverture : photo Arno Lam, réalisation Anne-Charlotte Vermynck, illustration Richie Velazquez, grooming Bruno Le Roux, modèle Emma Louise chez people international.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


sept − = deux

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi

Must have

Altiplano

Mode

Depuis 2012, tinycottons insuffle une mode différente. Elégante, audacieuse et ce qu’il faut de désinvolte, elle a été pensée par ses fondateurs, Barb Bruno et Gerard Lazcano, comme une … lire la suite