Comment leur confectionner…

des petits pots gourmands ?

IMG_0929web

Compote rhubarbe banane à la cardamone

IMG_0915web

 Recette à partir de 6 mois

Pour 1 pot de 140g : 80g de rhubarbe/ 50g de banane / 1 pincée de cardamone/ 10g de sucre

Laver soigneusement les fruits. Éplucher la rhubarbe et la couper en petits morceaux. Mettre le tout dans une casserole avec le sucre. Couvrir et laissez cuire à feu doux pendant 10 minutes.
Couper la banane en morceau et l’ajouter à la rhubarbe pendant 5 minutes. Ne pas oublier de bien mélanger pendant la cuisson.
Mixer ou écraser le tout, selon l'âge de votre bébé.
Réserver au frais 10 minutes avant dégustation et régalez-vous !

Entremet de rhubarbe avec une julienne de fraises à la mélisse

 IMG_0904web

Recette à partir de 8 mois

Pour 1 pot de 140g

50g de rhubarbe / 40g de fraise/7 g de sucre /50g d’œuf /10cl de lait/2 feuilles de mélisse

Laver soigneusement les fruits et préchauffer votre four à 180°C. Éplucher la rhubarbe puis la couper en morceaux très fins. Positionner la rhubarbe et le sucre dans un moule et les enfourner pendant 15 minutes à 180° en chaleur tournante. Pendant la cuisson, couper les fraises en julienne et hacher finement la mélisse. Mélanger et conserver au frais.
Une fois la rhubarbe cuite, la mixer avec l’œuf et le lait, puis cuire le tout au bain marie pendant 30 minutes au four à 140°C. La cuisson terminée, déposer le mélange dans un petit pot et le réserver au frais 10 minutes avant dégustation. Ajouter les fraises et la mélisse au moment de servir.

Purée de duo d’asperges et filet de rouget

 IMG_0894web

Recette à partir de 8 mois repas du midi

Pour 1 pot de 190g 

50g d’asperges blanches / 50g d’asperges vertes/ 80g de pommes de terre /10g de filet de rouget (selon l’âge du bébé) /10g de beurre

Préchauffer votre four à 180°C, laver soigneusement les légumes et les éplucher. Plonger les asperges vertes, les asperges blanches et les pommes de terre dans l’eau sous ébullition entre 10 et 15 minutes, pour vérifier la cuisson piquer avec un couteau, les légumes doivent être bien tendres. Découper le rouget en fines lamelles bien retirer la peau et les arêtes, le recouvrir d'un papier sulfurisé et l'enfourner pendant 10 minutes à 180°.
Le tout cuit, mixer l’asperge blanche et la pomme de terre. Attention, les asperges peuvent être filandreuses, donc il est préférable d’utiliser les têtes, le reste peut être passé au chinois.
Couper les asperges vertes en tronçons et les incorporer à la purée asperges blanches/pommes de terre. Ajouter le poisson lors du dressage du pot. 

L’astuce du chef : pour un rendu Choufleur, vous pouvez également déposer des têtes d’asperges vertes au-dessus de la purée et du poisson.

Mousseline de courgette au basilic et parmesan

 IMG_0905web

Recette à partir de 8 mois, repas du soir

Pour 1 pot de 150g

180g de courgettes / 10g de parmesan / 1 cuillère à soupe d’huile d’olive / 10cl de crème / 2 feuilles de basilic

Préchauffer votre four à 180°C, laver soigneusement et éplucher entièrement les courgettes. Les découper en fines lamelles et les faire cuire avec l'huile d'olive, le basilic dans une casserole à feu moyen pendant 10 minutes et couvrir. Ne pas oublier de bien mélanger pendant la cuisson. Une fois les courgettes cuites, les mixer avec le parmesan et la crème. Enfin régalez votre petit bout.

L’astuce du chef : si vous voulez rajouter du croquant pour votre bébé, ajouter quelques lamelles de courgettes au moment de la découpe et les cuire au four 10 minutes à 180°. Rajoutez-les ensuite à votre petit pot.

 Réalisation Choufleur Paris, traiteur spécialiste de la livraison à domicile de petits pots faits maison,  pour le Doolittle n°27

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


neuf + = treize

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi