Menu Fermer
S'abonner
<i>“Okoo-koo”</i>, le programme <i>jeunesse</i> qui cartonne - Doolittle
  • Culture
  • Lifestyle

“Okoo-koo”, le programme jeunesse qui cartonne

C’est l’un des plus gros succès jeunesse de France Télévisions. Passée en quotidienne depuis septembre, l’émission diffusée sur France 4 cumule sur l’application plus de 4 millions de vidéos vues. Qu’on se le dise, “Okoo-koo” ne serait rien sans ses animateurs. Un trio de choc.

Tout a commencé il y a un peu plus d’un an. Chaque semaine, Karim, Julia et Manon se retrouvent pour animer l’émission jeunesse “Okoo-koo” diffusée sur France 4. Dans un studio aux couleurs flashy, entourés de murs sur lesquels sont accrochés d’énormes biblots ou prises d’escalade, oscillant entre le coin cuisine et l’espace lecture, les trois animateurs enchaînent les acrobaties : ils chantent, ils dansent et “marchent même sur les mains”, nous raconte Le Parisien. C’est simple : comme des enfants qui auraient abusé de sucreries, “ils sont inarrêtables”, confie au quotidien Morgane, la société productrice de l’émission. Face au succès de la première saison, devenant le rendez-vous jeunesse incontournable, le programme est passé en quotidienne depuis septembre. Au menu : interactions avec les enfants, accueil d’invités, rubriques et tutos. Un pari gagnant puisque le groupe annonce avoir fait + 22 % de vidéos vues par rapport à la rentrée 2022. En effet, aujourd’hui, “Okoo-koo” cumule près de 5 millions de vidéos vues. Forcément, le trio d’animateurs – faisant office de grandes sœurs et grand frère aux yeux des plus jeunes – peine encore à réaliser ce qui lui arrive. Il n’y a qu’à voir la vidéo récapitulative de 2023 pour comprendre l’ampleur progressive de l’émission. 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Okoo France tv (@okoo_francetv)

“Ce qui me branche le plus, c’est de donner de la visibilité à des gens qu’on voit trop peu, confie Manon au Parisien. Pour l’émission sur les superhéros, j’ai proposé d’inviter un éboueur. Le gars était brillant ! Il a montré à quel point son métier était important. J’ai trouvé ça trop classe.” Mais comment devient-on animateur d’une émission jeunesse ? Si l’on en croit le quotidien régional, les CV sont diversifiés : Manon, âgée de 25 ans, a suivi une formation en comédie musicale, couronnée par une maîtrise de la cascade et du roller. Karim, 23 ans, a été clown après avoir fait une école de chant, de danse et de théâtre. Julia, 27 ans, a quant à elle pendant de nombreuses années animé des colonies de vacances, “tout en écrivant des spectacles pour enfants avec sa compagnie”. De vrais couteaux suisses ! Également disponible via une application, les parents peuvent rester tranquilles. Grâce à une réglette d’âge assurant “l’adéquation de [leurs] programmes à la maturité de [leur] public”, le groupe offre un espace sécurisé. À l’heure où les écrans et les contenus visuels font parfois polémique, on ne dit pas non.
 

  • L’émission est disponible en replay, juste ici.

Crédit photo à la Une : France Télévisions

Par Ana Boyrie