- Food
- Lifestyle
5 nouvelles boulangeries pour être la star du goûter
Si on osait, on dirait qu’en ce moment, les boulangeries poussent comme des petits pains ! Ce qui est sûr en tout cas, c’est que cela fait des heureux, aussi bien chez les enfants, qu’auprès des mamans en quête de nouveautés pour le goûter. Doolittle a dressé son top 5 des nouvelles adresses et des douceurs qui font un carton à la sortie des classes.
SAIN : le cookie
Anthony Courteille, que l’on connaissait déjà dans le 10ème à Paris, vient de doubler la mise dans le Haut Marais, avec une nouvelle boutique spacieuse et bien agencée rue des Gravilliers, dans laquelle on peut se poser à n’importe quelle heure de la journée. Vu le nombre d’écoles du quartier, nul doute que le lieu ne soit vite pris d’assaut. Le plus : ici, tous les produits sont SAIN (Saveurs d’ Antan et Ingrédients Naturels bio), sans oublier d’être gourmands. Si les plus petits craquent pour le financier, les grands se ruent sur le cookie saveur chocolat-cacahuète. Dommage qu’ils n’en laissent pas une seule miette…
SAIN, 23, rue des Gravilliers, 75003 Paris
TRANCHÉ : le chou vanille
Ouverte en mars par des trentenaires motivés et pleins d’idées, Tranché a tout pour plaire. Sans oublier de sacrés CV dans la team : le chef pâtissier Alistair Smith, a été élu Meilleur Apprenti de France et le chef Boulanger, Alexis Ragot, est un ancien de chez BO&MIE. La démarche de TRANCHÉ est engagée et vertueuse. Les mamans écolos sont ravies et les petits peuvent déguster leur chou à la vanille en se léchant les babines. La belle vie.
TRANCHÉ – Boulangerie Engagée, 62, rue Marguerite de Rochechouart, 75009 Paris
POLKA : le chausson aux pommes
Ouverture plus que réussie pour Julien et Yaël Schipgel. Si lui s’est formé chez Ducasse, Ferrandi et à l’Atelier P1, Yaël était journaliste scientifique et santé avant de rencontrer Julien et d’avoir la révélation : unir leurs savoirs pour proposer des produits simples, généreux et bons pour la santé. Polka était née. Chez eux, les petits adorent le chausson aux pommes. Normal, comme le dit Yaël : « Il est fourré avec une compote de pommes Chantecler et recèle un secret, une pointe de vanille pour la gourmandise et du sucre cassonade pour le croustillant ».
POLKA, 38, rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris
BRIOCHERIE SYLVANA : la baby brioche
Non, à Lille, il n’y a pas que la tarte au sucre, la cramique ou la gaufre vanille de chez Méert. Désormais, il y a aussi la briocherie de Sylvana. Cette femme joyeuse et lumineuse a connu dix vies avant d’ouvrir ce lieu gourmand et bienveillant, avec sa sœur Christiane. Chez elles, sur le comptoir, il y a une brioche appelée « baby », une pure bouchée de brioche nature et pépite de sucre (ou aux pépites de chocolat) que les enfants adorent ! De loin leur produit préféré, souvent accompagné d’un baby chocolat chaud pour un goûter des plus réconfortants.
SYLVANA, 24, Boulevard Victor Hugo, 59000 Lille
FRAPPE : le NY ROLL
« Frappé, la boulangerie qui te met à terre ». Voilà un slogan qui a tout pour plaire aux ados… De fait, cette nouvelle boulangerie « urbaine », ouverte par la fille du chef Christian Le Squer et son amoureux, coche toutes les cases du branché urbain qui sied bien à ce coin du 11ème. Sans surprise, les teenagers se ruent sur le NY Roll qu’ils ont découvert sur TikTok, quand les plus petits restent fidèles aux chouquettes et viennoiseries plus tradi.
FRAPPE 7, rue Sedaine
- Visuel à la une : le chou vanille de Tranché par ©Victoire Courtois.