Menu Fermer
S'abonner
A Marrakech : le <i>Club Med La Palmeraie</i> fait peau neuve - Doolittle
  • Hôtels
  • Voyages

A Marrakech : le Club Med La Palmeraie fait peau neuve

Avec son magnifique Riad bordé d’oliviers, le Club Med Marrakech offre une escapade dépaysante à souhaits et la perspective d’une véritable pause en famille dans des conditions d’exception.

Inauguré en 2004 et situé au cœur de la Palmeraie, le Club Med Marrakech est devenu un incontournable des séjours d’exception. Apprécié pour sa proximité avec la France, son ensoleillement à l’année comme son panel d’activités (dont un pitch & putt à domicile) et récemment rénové, le resort 4 Tridents a rouvert ses portes début 2022. Spoiler : le voyage est encore plus magique.

Vie de château au Riad

D’autant que le Riad s’est doté un Espace Exclusive Collection. En d’autres termes, il s’agit d’un club dans le club qui permet de vivre une  expérience équivalente à 5 Tridents pour émerveiller petits et grands. Depuis plusieurs années, le Club Med intègre cette offre dans d’autres villages : Cancun au Mexique, Les Arcs Panorama en Savoie, Rio Das Pedras au Brésil… Les clubs de Cefalu en Italie, Michès en République Dominicaine ou La Plantation d’Albion à l’Ile Maurice sont même totalement classés en « Exclusive Collection ».

Le Club Med Marrakech devient ainsi le 7e resort de l’enseigne à proposer cet espace d’exception qui comprend 60 suites (avec toit-terrasse ou jardin privatif) décorées selon l’artisanat traditionnel marocain, un bar et un restaurant privés dans lesquels sont organisés des évènements – quel plaisir d’écouter chanter Aziz, le chef du village ! –, ainsi qu’une piscine à la mosaïque bleu Majorelle. D’autres services exclusifs sont inclus : la conciergerie privée, un room service continu ou la mise en place de navettes gratuites pour visiter la Médina. L’esprit libre et “tout compris” du Club Med, mais en encore mieux, en somme !

Quelques jours au Club Med Marrakech, c’est l’assurance d’un séjour immersif et clés en main pour toutes les familles et les envies. C’est aussi le signe d’un retour aussi apaisé qu’émerveillé, paré pour affronter le quotidien. Il parait même qu’on gagne 10 points de vie dans cet oasis régénérant…

 

A Marrakech : le <i>Club Med La Palmeraie</i> fait peau neuve - Doolittle
A Marrakech : le <i>Club Med La Palmeraie</i> fait peau neuve - Doolittle

3 bonnes raisons de découvrir le Club Med Marrakech

On parie que vous allez booker des billets ?

1/ La localisation exceptionnelle

En plein cœur de la Palmeraie, à une vingtaine de minutes de l’aéroport en taxi, le Club Med Marrakech est idéalement placé que ce soit pour profiter du cadre et du calme, ou pour se rendre en ville, visiter ses joyaux comme la Medina et déambuler parmi les milliers d’étales d’épices, de maroquinerie, de dinanderie, de céramique, de tapis, de paniers… Marrakech demeure une destination incontournable que ce soit pour un séjour court, un séminaire de travail ou  une semaine de vacances en famille. Notre conseil : privilégiez la période du début d’automne, hors-saison, quand Marrakech est en plein été indien avec des températures pouvant facilement dépasser les 25 degrés.

2/ Le mini-club, évidemment !

C’est LA grande nouveauté qu’on vous annonçait cette année :  Le Mini Club Med devient Mini Club Med +  et déploie une nouvelle vision de l’encadrement pour les enfants de 4 à 10 ans. Equitation, cours de tir à l’arc, de tennis, de golf ou de trapèze… Le resort propose pléthore d’activités basés sur un programme d’éducation positive. Le but ? Contribuer à l’épanouissement des enfants en éveillant leu créativité, leur courage et leur gratitude en mettant en avant le travail d’équipe ou l’expression des émotions. Les jeux, parcours et autres chasses au trésor rythment les journées des enfants. Mais pas que : les GO  peuvent également s’occuper d’eux le soir jusque 21 heures, et des baby-sitters peuvent prendre le relai dès 4 mois pour la soirée entière. Encore une fois, le Club Med honore sa réputation légendaire : les parents ne s’occupent de rien. Ou de pas grand-chose.

3/ Une immersion culturelle

C’est la magie du Club Med : pouvoir découvrir les joyaux locaux (architecture, artisanat, cuisine, nature…) en direct de son resort ! Le Riad, son patio et ses hectares de jardin inspirés des plus belles habitations marocaines, la terrasse panoramique de la tour au centre du village (vue à 360° sur les hauts plateaux de l’Atlas, merveilleux à l’heure du coucher de soleil) inspirée de la Koutoubia, monument historique en ville, les bassins bordés d’oliviers côté restaurant… Au spa Cinq Mondes, les soins traditionnels sont réalisés à partir de la recette artisanale du Noir Beldi et du savon Crème de Rassoul. Le Club Med prévoit aussi une flopée d’escapades pour découvrir les environs en famille, pour quelques heures ou deux jours : randonnée dans l’Atlas découverte du désert, visite de la médina…

Quant au restaurant, le menu est concocté avec des produits locaux sains et frais issus de l’agroécologie puisque le Club Med Marrakech est partenaire de l’ONG Agrisud qui soutient 18 exploitations agricoles de la région : couscous, tajine, pastilla, méchoui…Le temps fort de la semaine ? La Garden Party en blanc où, le temps d’un repas, le buffet est servi à l’extérieur dans les jardins pour un moment suspendu. Et pour les aficionados de belles tables, rendez-vous dans l’espace Exclusive Collection pour un menu encore plus raffiné.

 

A Marrakech : le <i>Club Med La Palmeraie</i> fait peau neuve - Doolittle
A Marrakech : le <i>Club Med La Palmeraie</i> fait peau neuve - Doolittle
Par Margaux Steinmyller