Menu Fermer
S'abonner
Robert De Niro, <i>papa</i> pour la septième fois à <i>79 ans</i> - Doolittle
  • Non classé

Robert De Niro, papa pour la septième fois à 79 ans

Sortez les faire-part ! L’acteur américain a révélé être le père d’une petite fille, née le mois dernier. Elle aura donc 55 ans d’écart avec sa sœur aînée. Pas mal.

Une nouvelle bien évidemment heureuse, mais qui a suscité un grand nombre de commentaires. Âgé de 79 ans, l’immense Robert De Niro est devenu papa pour la septième fois d’une petite fille, avec sa compagne, la professeure d’arts martiaux Tiffany Chen. Loin d’être secret défense, la déclaration s’est en revanche faite un peu par hasard. C’est au cours d’une interview pour ET Canada que l’acteur a fuité l’info : alors que la journaliste lui parlait de ses enfants, en évoquant le chiffre “six”, Robert corrige son interlocutrice : “En fait, j’en ai sept. Je viens juste d’accueillir un bébé.”

 

Date exacte : le 6 avril dernier. Poids : 3,7 kg. Son nom : Gia Virginia Chen-De Niro. Encore un nom facile à caler sur le passeport… En réalité, c’est un bel hommage que l’acteur oscarisé rend à sa mère, prénommée Virginia Admiral. Sans surprise, ce n’est pas cette dernière info que le public retient. Mais bien l’âge – certes, avancé – de l’acteur. “Laissez-moi vous dire que ça va être un véritable défi pour la mère du bébé qui devra changer les couches de l’enfant et du père”, blague Pablo Mira sur Quotidien. D’autres s’interrogent sur les potentielles conséquences d’une paternité tardive. Pour Aurélie Callet, psychologue clinicienne et fondatrice du cabinet Kids and Family, elle ne pose pas tant de problèmes aux enfants. “Au contraire, ils sont globalement beaucoup plus tolérants et moins dans le jugement que les adultes, explique-t-elle sur RTL.fr. Pour eux, même s’il est vieux, ça reste leur papa et ce n’est pas un sujet. […] Ils vont même plutôt être heureux d’avoir un papa présent, un peu ‘papa poule’ et hyper impliqué puisqu’il sera à la retraite.” Bon, dans le cas de Robert De Niro, à l’affiche de “Mon père et moi” qui sort en salles le 31 mai prochain, ce n’est peut-être pas pour tout de suite.

Par Ana Boyrie