
- Food
- Lifestyle
Recette : Les pancakes tout choco de Jolly Mama
Le Livre Gourmand de la Grossesse, écrit par Marie et Margaux, fondatrices de Jolly Mama, est un guide culinaire bienveillant qui accompagne les femmes enceintes tout au long de leur grossesse. Il propose 40 recettes gourmandes et saines, classées par trimestre, ainsi que des conseils nutritionnels et diverses astuces. Son but ? Rassurer les futures mamans en leur montrant qu’il est possible de manger avec plaisir et équilibre pendant cette période de vie, tout en démêlant le vrai du faux sur l’alimentation et en préparant au mieux le post-partum.
Pour vous donner un avant-goût de ce voyage culinaire, nous vous dévoilons en exclusivité l’une de ses recettes phares du 3ème trimestre : les irrésistibles pancakes tout choco. Un délice chocolaté, conçu pour ravir les papilles des futures mamans, mais aussi parfait pour un brunch gourmand en famille !

Paru aux éditions Durocher
Pour 8 pancakes
Préparation : 15 min
Cuisson : 15 min
Ingrédients
– 4 gros œufs
– 2 bananes
– 75 g de flocons d’avoine (option sans gluten possible)
– 4 c. à s. de protéines en poudre au chocolat ou de farine riche en protéines (pois chiches par exemple)
– 1 c. à s. de chia
– 3 c. à s. de cacao 100 %
– 1 pincée de vanille
– 1 pincée de sel
En option
– 1 filet de sirop d’érable
Etapes
Placez les œufs, les bananes et les flocons d’avoine dans un mixeur à grande vitesse et broyez par impulsion pendant 15 à 30 secondes. Ajoutez les poudres : cacao, protéines de chocolat ou farine de pois chiches. Lorsque le mélange est homogène, versez-le dans une poêle préalablement chauffée à feu moyen avec un peu d’huile d’olive ou de coco. Faites cuire jusqu’à ce que des bulles commencent à se former et que les bords soient à peine pris, pendant environ 5 minutes. Retournez les pancakes et laissez sur le feu encore environ2 minutes. Servez avec des fruits frais de saison, pour faire le plein de vitamine C, et un filet de sirop d’érable.
Bon à savoir
Une portion (2 pancakes) contient 15 g de protéines. Les bananes sont particulièrement bénéfique pendant la grossesse en raison de leur richesse en nutriments essentiels comme la vitamine C, le potassium, le magnésium et les vitamines B6et B9. Elles sont faciles à digérer.
Les bananes contiennent du tryptophane, un acide aminé qui est converti en sérotonine (l’hormone du bonheur) dans le cerveau, et qui aide à améliorer l’humeur et à réduire le stress.
Le livre est disponible en librairie et ici
Crédits photos Clothilde Redon