Menu Fermer
S'abonner
On a testé <i>Pause : hot pilates</i>, la nouvelle méthode <i>d’Anaïs Jazmine</i> - Doolittle
  • Beauté & Bien-être
  • Lifestyle

On a testé Pause : hot pilates, la nouvelle méthode d’Anaïs Jazmine

Fondatrice de la méthode BellySculpting, suivie par plus de 76 000 personnes sur les réseaux sociaux… Anaïs Jazmine a su démocratiser le stomach vaccum. Véritable passionnée, elle ne s’arrête jamais. Vidéos, prises de parole, programmes en ligne, coachings individuels, sortie d’un livre, développement d’une application… La jeune femme a désormais imaginé une nouvelle méthode qui fait instantanément monter la température : Pause, hot pilates. Pile ce dont on a envie dans un quotidien qui va à cent à l’heure – emploi du temps chronométré avec les kids, charge mentale au top, –  une vraie pause, un moment rien que pour soi, c’est parti. 

Du pilates sous infrarouges 

Le rendez-vous est pris à 10h à L’Appartement Paris : un havre de paix encore confidentiel situé dans le 3ème arrondissement de la capitale. On y retrouve Anaïs Jazmine et son énergie communicative, dans un bel ensemble couleur terracotta. Au programme ? 1 heure pour découvrir sa nouvelle méthode : Pause, l’alliance du pilates et de l’infrathérapie. D’ailleurs on remarque immédiatement les lampes infrarouges (comment les louper ?) disposées à plusieurs endroits stratégiques du studio. Il fait déjà chaud, et le cours n’a même pas encore commencé. « En termes de température, les lampes permettent d’atteindre facilement 30 degrés dans une salle moyenne et jusqu’à 37 degrés dans une petite salle. Mais la chaleur reste très agréable, pas du tout étouffante comme dans un sauna classique », précise Anaïs Jazmine. Pensez à bien vous hydrater, ça va bien se passer. 

On a testé <i>Pause : hot pilates</i>, la nouvelle méthode <i>d’Anaïs Jazmine</i> - Doolittle

Un métabolisme remonté à bloc 

Les lumières infrarouges ne servent pas uniquement à augmenter la température de la salle et du corps, elles possèdent également de nombreux intérêts. « Les infrarouges apportent un bien-être plus profond et plus complet. Les rayons pénètrent immédiatement dans la peau et agissent sur le système nerveux : on est alors plus détendu, moins stressé, cela vient soulager l’hormone de cortisol tout en augmentant les endorphines et la dopamine. Grâce à l’infrarouge, les cellules vont aussi se régénérer plus rapidement, la production de collagène est stimulée ce qui apporte une meilleure qualité de la peau mais aussi des cheveux. Enfin, le fait de transpirer plus intensément va favoriser la perte de poids, et côté transit et digestion, les effets ont également été prouvés ! » explique Anaïs Jazmine. 

On a testé <i>Pause : hot pilates</i>, la nouvelle méthode <i>d’Anaïs Jazmine</i> - Doolittle

Des abdominaux en béton 

Place à la pratique ! On commence par quelques minutes d’échauffement et de stomach vaccum, ce travail abdominal visuellement impressionnant, et qui s’exerce par la respiration. Puis Anaïs Jazmine enchaîne avec des exercices hyper complets, gardant toujours un œil sur les fameux abdominaux (qui brûlent !). Le tout, sous lumières infrarouges. « Ma méthode Pause, c’est la fusion du pilates et du stomach vaccum. Pendant 50 minutes on fusionne corps, esprit, chaleur et respiration. On retrouve l’intégralité de ma méthode « Pour un ventre plat », dans un environnement accueillant et agréable. J’avais envie de proposer un break, une Pause à toutes ces femmes, loin de la maison et du train-train quotidien, des bruits de la ville, du stress et de l’enfermement physique et mental. » raconte Anaïs Jazmine. « Durant une séance Pause, Hot Pilates, on se concentre comme toujours avec moi sur le ventre et la sangle abdominale. On travaille la respiration, les abdominaux hypopressifs et le périnée, en profondeur. » poursuit-elle. Quand on vous disait que ça brulait ! 

Le cours se termine sur une séance de Soundbath réalisée par Marine, à la tête de Uman Project. Un moment relaxant et hors du temps (c’est simple, on a bien failli plonger dans un profond sommeil !), qui permet de mettre en exergue tous les bienfaits du Hot Pilates. À booker dans son agenda pour (enfin) prendre du temps pour soi. 

On a testé <i>Pause : hot pilates</i>, la nouvelle méthode <i>d’Anaïs Jazmine</i> - Doolittle

Informations pratiques 

Les cours se déroulent dans différents studios. En ce moment, Anaïs est chez Uman Project à L’Appartement (19 rue béranger, Paris 3ème).  Deux fois par mois, Anaïs propose des master class de 2h30 qui comprennent : 1h30 de travail sur le ventre (à travers la respiration et le pilates) puis 1h de Sound Bath (soin aux bols tibétains). Une dégustation est également proposée. 

Ce format est au prix de 49€ et les réservations sont ouvertes sur le site

Crédit photo à la une : Audrey Bellone

Par Caroline Ricard