- Culture
- Lifestyle
La folie Pat’Patrouille
Vous-même vous savez…
“Pat’Patrouille, Pat’Patrouille ; Dès qu’il y a une embrouille !” Ces paroles, les enfants ne les connaissent que trop bien. Les parents (malheureusement) aussi… En quelques années, le série animée – lancée en 2013 et désormais diffusée dans 160 pays – s’est imposée comme l’un des favoris des kids. C’est simple : les parents ne peuvent plus regarder la télévision, devant faire face à un petit tyran d’1m10, ayant pris le contrôle de la télécommande. Même Olivier Véran, porte-parole du gouvernement, n’a pas été épargné. Père de deux enfants, âgés de 9 et 12 ans, il en faisait la confidence sur le plateau de C à Vous, sur France 5 : “Ce n’est pas si récent ‘La Pat’Patrouille’. Ça fait quelques années. Il y a les objets dérivés aussi.” À l’occasion de la sortie du film, en salles le 11 octobre, on a voulu vous partager cinq petites infos…mordantes.
-
Il était une fois…Pat’Patrouille
Pat’Patrouille nous vient du Canada. Créée par un certain Keith Chapman – qui, pour l’anecdote, est également le père de Bob le bricoleur –, cette série désormais détestée par les parents propose plus de 180 épisodes. Depuis, l’empire canin de Chapman s’étend sur un film, des émissions en direct, des jeux vidéo et toute une série de marchandises. À l’heure actuelle, la franchise Pat’Patrouille aurait généré 12 milliards de dollars. Soit “plus que tout le catalogue de films de Steven Spielberg”, a réagi Chapman, non sans fierté.
-
Le jeune acteur de “Young Sheldon” double Chase
Âgé de seulement de 15 ans, l’acteur Iain Armitage a été retenu pour doubler Chase, le chien policier. Si on le connaît davantage pour incarner le rôle du célèbre génie, Sheldon, sa participation au film Pat’Patrouille lui a – nécessairement – valu une attention toute particulière de la part de ses cousins et de ses camarades. Totalement fans : “Ils ont les sacs à dos, les bentos, les jouets à leur effigie. Je l’ai suivie pendant des années et je trouve que c’est une bonne série. J’ai aimé faire ce doublage, confie-t-il. C’était l’occasion rêvée de se prendre pour un chien.” Ouaf-ouaf.
-
5400€ de hors-forfait
Retenez l’erreur ! Alors qu’il était de passage en vacances entre la France et l’Espagne, plus précisément à Andorre, un père de famille a eu la mauvaise idée de prêter son téléphone à ses enfants. Son objectif : qu’ils regardent des dessins animés ou plutôt, qu’ils le laissent tranquille. Malédiction ! Qu’elle ne fut pas sa frayeur, lorsque 24h plus tard, le père reçoit la facture de l’opérateur : soit 5400€ à régler, pour 400 mégas de data consommés en dehors de l’Europe. Ça fait mal.
-
Projection canine
Récemment, les studios Paramount ont battu le record du monde du plus grand nombre de chiens, assistant à la projection d’un film. Pas n’importe lequel, puisqu’il s’agissait d’une présentation en plein air du long métrage d’animation, Pat’Patrouille. L’événement s’est tenu – bien évidemment – en Californie, à l’Autry Museum de Los Angeles. Tapis rouge, mascottes, ventilateurs rafraîchissants… Pour atteindre ce nombre record, les studios avaient sorti le grand jeu. Michael Empric, juge pour le Guinness World Records, était présent sur place : “Le record était de 199 chiens, et aujourd’hui, La Pat’Patrouille : La Super Patrouille en a eu 219, ce qui constitue un nouveau record homologué par le Guinness.”
-
C’est Aldebert qui prête sa voix pour la musique
Le chanteur pour enfants français signe la chanson “Amis” du deuxième film Pat’Patrouille. Il participe également au long métrage en prêtant sa voix au personnage de Hawk, et donnera ainsi la réplique à l’actrice Sofia Essaïdi qui incarne l’ennemi juré de la Pat’Patrouille, Victoria Vance. Depuis 15 ans, les chansons d’Aldebert enchantent un public multi-générationnel. Le chanteur aurait vendu plus de 750 000 albums. Peut-être avez-vous déjà entendu l’un de ses tubes ? À savoir “Super Mamie”, “Les Super pouvoirs pourris” ou notre petit préféré “Poussez-vous les moches”.