Menu Fermer
S'abonner
<i>Bande de Food</i> ? La chaîne YouTube qui donne envie de se mettre <i>à table</i>. - Doolittle
  • Food
  • Lifestyle

Bande de Food ? La chaîne YouTube qui donne envie de se mettre à table.

Vous manquez d’inspiration pour vos sorties resto ? Bande de Food c’est la chaine YouTube qu’il vous faut ! Chaque semaine sur YouTube ou sur votre plateforme de podcast préférée, l’animateur Xavier Schällebaum reçoit des invités exceptionnels afin de partager les meilleures adresses culinaires, les talents des chef.fes et chefs et leur bonne humeur.  Parce que la cuisine, c’est meilleur à plusieurs.

 

 

C’est quoi Bande de Food ? 

Bande de Food, c’est tout d’abord de la convivialité. Dans une ambiance chaleureuse et familiale, se réunissent autour d’une table des artistes de la cuisine :  des personnalités de la restauration, des artistes gourmands et des journalistes gastronomiques. Chaque épisode est unique et se déroule dans différentes villes de France : à Marseille en passant par Paris, Giverny ou encore Dijon. Les épisodes se déroulent généralement dans le restaurant d’un des invités.e et les convives placés autour de la table, proposent une sélection fraîche et spontanée de bonnes adresses situées partout en France, accessible à tous, des adresses à retenir pour se régaler en famille lors de vos prochaines escapades. 

Des épisodes à dévorer 

Chez Doolittle, on a kiffé l’épisode 4 : petites mains, étoile et Payet avec Yann couvreur. Tout débute par une présentation des invités: Manu Payet comédien et humoriste, Yann Couvreur, chef pâtissier surnommé “le renard du dessert”, Gregory Marchand chef étoilé et patron du “Fuck that’s good’, Justine Piluso, cheffe nomade et gagnante de la 11e édition de Top Chef et enfin, Aurélie Chaigneau, journaliste culinaire. 

“Quand tu n’es pas dans ton restau, t’aimes aller où ?” Dans l’humour et la bonne humeur, autour d’une table remplie de bons produits Français, chacun partage ses adresses : le Livingston à Marseille, le Sardegna, Coretta ou encore l’Épi d’Or à Paris. 

L’épisode se déroule en 3 étapes : les bonnes adresses, l’ustensile indispensable et le cadeau que l’on offre lorsqu’on est invité à manger. Au-delà des adresses, certains invités évoquent aussi des associations autour de la cuisine, telle que “Vrac” ou encore  “Tout le monde contre le cancer”. D’autres parlent de cuisine consciente, telle que Justine qui met un point d’honneur au respect des saisons, à l’écologie et aux portes feuilles de ses clients.

Le plaisir d’un repas partagé

On oublie trop souvent le gout de la préparation d’un repas ou encore le plaisir de diner autour d’une table, qu’on soit en famille ou entre amis. Il n’est pas forcément obligatoire d’être un grand chef pour connaitre les bonnes astuces. Dans des épisodes à caractère différent : poétique, humoristique, Bande de Food rend la cuisine plus simple et plus accessible. Bref, une chaîne YouTube (ou dans sa version podcast) qu’on vous recommande chaudement.