- Hôtels
- Voyages
3 bonnes raisons de séjourner au Parc du Coudray
Situé à 35 minutes au sud de Paris, le Parc du Coudray, qui fait partie des Demeures de Campagne, propose une expérience conviviale pour passer un séjour en pleine nature en profitant de très nombreuses activités. Et s’il y a beaucoup de raisons d’y passer un peu de temps, en voici déjà trois…
1/ Un cadre confortable et reposant en pleine nature
Franchir les grilles du Parc du Coudray et passer devant les ruches pour arriver à la réception, quatre minutes après avoir quitté l’autoroute, c’est couper complètement de la ville pour se sentir en pleine campagne. L’établissement de 127 chambres Demeures de Campagne est posé au cœur d’un écrin de verdure, de forêt et de nature de 20 hectares propice aux promenades. A l’instar d’autres établissements d’autres franchises qui fleurissent dernièrement en France, les Demeures de Campagne – il y en a quatre, au Coudray donc, à Maffliers, en Sologne et à Fontainebleau -, le concept est de se sentir comme chez soi « à la campagne », en famille, en couple, entre amis ou en solo, dans un endroit confortable, aux prestations premium que l’on peut attendre d’un établissement 4 étoiles sans être guindé. Parmi les nombreux atouts du Parc de Coudray, on citera évidemment l’immense spa Deep Nature de 600 mètres carrés basé dans une ancienne très belle demeure réhabilitée avec beaucoup de goût ou l’offre de restauration très qualitative d’inspiration bistronomique qui fait la part belle au beau potager de l’hôtel ainsi qu’aux producteurs locaux. Gardez notamment une place pour la glace artisanale en dessert, on vous promet de l’émotion dès la première cuillère.
2/ Une tonne d’activités
Pour faire simple, quand on arrive au Parc du Coudray et qu’on pose ses affaires dans sa chambre, il y a deux façons de voir la vie : soit on fait plein de choses, soit on ne fait rien et on profite de l’environnement pour se reposer. Les possibilités ne manquent pas pour les adeptes de la première option. Cours de cuisine, yoga, marche sportive, initiation à la mixologie : le Parc du Coudray propose par exemple de nombreux ateliers qui varient régulièrement. L’établissement possède aussi des installations pour jouer entre autres au foot, au basket, à la pétanque, au tennis, au ping-pong, mais aussi un practice de golf, un parcours d’accrobranches ou des VTT, et bien entendu une jolie piscine chauffée. Et ce n’est pas tout puisque vous pourrez aussi profiter en intérieur d’un billard, d’un babyfoot, et d’une pelletée de jeux de société et de cartes en libre-service. Qui est partant pour un badminton avant une petite partie de Puissance 4 géant ?
3/ Flash et Coquillette
Que serait Paris sans sa Tour Eiffel ? New-York sans l’Empire State Building ? Londres sans Big Ben ? Marseille sans le soleil ? La Chine sans sa grande muraille ? Les Jeux Olympiques sans leur mascotte ? Au Parc du Coudray, l’élément incontournable se conjugue au pluriel. Impossible de ne pas succomber au premier coup d’œil au charme dévastateur de Flash et Coquillette. Flash et Coquillette ? Oui, Flash et Coquillette, qui sont naturellement devenues – sans faire injure aux poules, aux moutons, aux abeilles et mêmes aux cerfs que l’on peut apercevoir – les symboles du Parc du Coudray. Ces deux petites cochonnes naines noires, qui font leur vie dans leur enclos, battent de nombreux records de mignonnerie et font fondre toutes les personnes qui viennent séjourner ou passer la journée au Parc du Coudray.