Menu Fermer
S'abonner
Un <i>repas</i> complet… en <i>pâte à modeler</i> ! - Doolittle
  • Food
  • Lifestyle

Un repas complet… en pâte à modeler !

C’est le défi lancé par Play-Doh au chef du restaurant French Coco, Cyril Davroux. Un (faux) repas coloré imaginé par des enfants. Avec au menu : entrée, plat et dessert.

Entrée - Doolittle

Entrée

Entrée - Doolittle

Entrée

Quel enfant n’a pas un jour invité ses parents à déguster ses préparations plus ou moins gastronomiques, réalisées à l’aide de pâte à modeler ? En cette fin d’été, des kids ont eu la chance de lancer au chef du restaurant parisien French Coco, Cyril Davroux, un challenge pas comme les autres : celui d’imaginer un faux repas complet, concocté uniquement à base de pâte à modeler. À la carte : des “spaghettis du jardin”, des “boulets de canon” ou encore un “gâteau volcan”. Appétissant, non ? Le responsable de l’établissement estime “valorisant d’avoir été choisi par Hasbro pour réaliser ce concept”. Car ce n’est pas la première édition. Après une collaboration réussie en février 2023 avec la cheffe du restaurant Camondo, Fanny Herpin, la marque Play-Doh n’a pas pu résister à l’idée d’organiser une nouvelle opération qui se tient du 26 août au 24 septembre. “S’adapter à des critères imaginés et proposés par des enfants représente un réel défi, raconte Cyril Davroux, avant de reconnaître : J’appréhendais un peu tout de même.” Quoi de plus normal ?

Ayant fait ses armes chez Paul Bocuse et au groupe des Frères Blancs, le chef parisien affirme que cette collaboration avec les enfants et la célèbre marque de pâte à modeler “a été une expérience très enrichissante”. Il ajoute : “Jamais je n’aurais imaginé qu’un jour, je proposerais dans mon restaurant une carte inspirée des réalisations en pâte à modeler d’enfants. J’ai adoré les guider tout le long et concrétiser leur plats de rêve.” Bonne et insolite nouvelle : sachez que ces plats – sans colorants chimiques, on vous rassure – issus de l’imaginaire des tout-petits sont disponibles à la carte du restaurant jusqu’au 26 septembre. Alors, à table !

>> Rendez-vous jusqu’au 26 septembre au French Coco, 56 rue Balard à Paris.

Plat Principal - Doolittle

Plat Principal

Plat Principal - Doolittle

Plat Principal

Dessert - Doolittle

Dessert

Dessert - Doolittle

Dessert

Par Ana Boyrie