Menu Fermer
S'abonner
  • Culture
  • Lifestyle

Rendez-vous au Domaine de Saint-Cloud pour découvrir le Jardin des drôles de petites bêtes

Dans le cadre de l’événement national « Rendez-vous aux Jardins », le Centre des monuments nationaux s’associe à Gallimard Jeunesse Giboulées pour vous faire découvrir l’univers féérique d’Antoon Krings, créateur des célèbres « Drôles de Petites Bêtes« . À l’occasion de la sortie du nouvel album Colin petit lutin, l’auteur vous ouvre les portes de son Jardin des drôles de petites bêtes, co-créé avec le paysagiste Matthias Colardelle. Flânez au milieu de ces personnages attachants et découvrez une exposition inédite dans le Jardin de Valois. Un programme riche pour petits et grands :

Samedi 7 juin :

  • Visite du jardin (à partir de 14h) : Suivez la cheffe jardinier du domaine pour une visite guidée du jardin du Trocadéro jusqu’au Jardin des drôles de petites bêtes. Sur inscription.
  • Mosaïque participative (14h à 17h30) : Mettez la main à la pâte et contribuez à une magnifique mosaïque de fleurs, basée sur un dessin d’Antoon Krings. La mosaïque prendra forme tout le week-end grâce à vous ! Sur inscription.

Dimanche 8 juin :

  • Mosaïque participative (14h à 17h30) : Continuez l’œuvre collective en participant à la mosaïque de fleurs inspirée d’Antoon Krings. Sur inscription.

Tout le week-end :

  • Un parcours-jeu ludique sera téléchargeable sur le site internet du Domaine national de Saint-Cloud, pour une exploration autonome du Jardin des drôles de petites bêtes.
Plus d'infos