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Rencontre avec <i>Nuria Val</i>, la fondatrice de <i>Rowse</i> - Doolittle
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Rencontre avec Nuria Val, la fondatrice de Rowse

Fondatrice de la marque de beauté ROWSE, Nuria est une femme à l’esprit libre, tour à tour mannequin, photographe, voyageuse et depuis peu mère d’une petite fille, Olivia. Elle et son partenaire Coke s’expriment dans de nombreux arts entre Barcelone, où se trouve le studio Rowse, et leur havre de paix, L’Oliveta, situé en Catalogne où ils produisent même leur propre huile d’olive. Doolittle a voulu en savoir plus sur la genèse de Rowse et aussi sur Nuria, muse et créatrice.

On vous définit par de nombreuses casquettes, quand on vous demande de vous présenter, que dites-vous ?

Je suis née dans la belle ville de Barcelone. Je me souviens avoir été une enfant très curieuse et j’ai toujours eu une grande admiration pour la nature. À l’âge de 18 ans, alors que je ne savais pas trop quoi étudier, j’ai eu l’occasion de commencer à voyager et à travailler comme mannequin. J’ai fait mon premier voyage, et ce fut le début de l’aventure la plus passionnante que je puisse imaginer. Pour moi, il n’y a pas de meilleur moyen d’apprendre que de rencontrer d’autres cultures et d’apprendre des gens du monde entier. Je me souviens que j’avais l’habitude de porter mon appareil photo argentique tout le temps pour documenter tout ce que je trouvais intéressant. La photographie signifie beaucoup pour moi, c’est ma façon d’exprimer mes sentiments et elle m’aide à créer une relation forte avec les sujets que je photographie.

Quel chemin vous a menée vers la beauté ?

Je me souviens de 2018 comme d’une année de changements. J’avais travaillé pour de nombreuses marques différentes au cours des dix dernières années, et à ce moment-là, j’ai commencé à ressentir le besoin de développer quelque chose de différent dans l’espace beauté, quelque chose de propre, durable, qui correspond à mes croyances personnelles, quelque chose qui me rendrait fière de montrer à mes petits-enfants. J’étais alors à Paris pour un emploi lorsqu’un ami m’a présenté à Gabriela (Gabriela Salord, la seconde fondatrice de Rowse, NDLR), qui travaillait pour une société de capital-risque à Paris − investissant dans des start-ups du secteur de la beauté ayant une mission, elle voulait aussi lancer quelque chose depuis un certain temps. Nous avons discuté et nous étions ravies de voir que nous partagions la même vision et la même passion, nos profils étaient tellement complémentaires.

Comment faites-vous pour trouver cet équilibre entre créatrice, cheffe d’entreprise, l’influence et votre envie de vivre simplement ?

C’est difficile à gérer, être une nouvelle maman et avoir sa propre entreprise n’est pas toujours facile. J’ai la chance d’avoir une équipe formidable chez ROWSE qui m’a aidée pour tout pendant mon congé de maternité. Maintenant, j’essaie d’intégrer Olivia dans ma vie en l’emmenant dans mes voyages et mes séances de photos pour qu’elle comprenne rapidement ce que nous faisons.

Rencontre avec <i>Nuria Val</i>, la fondatrice de <i>Rowse</i> - Doolittle

Quel est votre rapport avec les réseaux sociaux ?

L’amour et la haine, comme tout le monde, je suppose. Je me sens très chanceuse et reconnaissante d’avoir pu, grâce aux réseaux, voyager et faire de la photographie, ce qui est devenu mon travail. Aujourd’hui,  je pense que les réseaux sociaux sont un peu stressants et difficiles à gérer pour les nouvelles générations qui n’ont jamais eu la chance de vivre sans ce genre de plateformes. Je souhaite qu’Olivia soit plus connectée à la nature qu’à eux.

Vous vous y exprimez par de multiples créations, quelles sont celles qui vous stimulent le plus ?

Voyager, découvrir et documenter est ma passion. Trouver un mode de vie plus durable et prendre soin de nous-mêmes et de la planète.

Chez vous, tout est si beau et esthétique, c’est quoi le secret ?

Trouver la lumière parfaite et prendre le temps de développer ses projets, c’est la clef.

Qu’est-ce qui vous rend le plus heureuse dans votre quotidien ?

J’adore pouvoir admirer le lever ou le coucher du soleil. Cela me fait me sentir si chanceuse. Je pense parfois que nous n’apprécions pas assez ces belles choses de tous les jours.

Rencontre avec <i>Nuria Val</i>, la fondatrice de <i>Rowse</i> - Doolittle
Rencontre avec <i>Nuria Val</i>, la fondatrice de <i>Rowse</i> - Doolittle

Rowse qu’est-ce que cela signifie ?

ROWSE vient du concept « Rise of raw ». Il s’agit d’un mot inventé qui représente une nouvelle ère de beauté.

Comment la marque a-t-elle évolué ?

C’est un voyage extraordinaire. Presque quatre ans depuis notre toute première idée. Nous avons fait absolument tout, étape par étape, en nous développant de manière organique et en développant des produits durables et 100% végétaux. ROWSE est une marque de style de vie pour les personnes qui souhaitent adopter une nouvelle et meilleure façon de vivre.

Quelle est votre routine de soin ? 

J’ai une peau mixte, mais elle a tendance à être sèche en hiver. J’utilise la routine ROWSE pour les peaux mixtes qui est composée d’eau de Néroli + huile de chanvre. Le soir, j’utilise le sérum de nuit régénérant qui est le meilleur, j’adore l’odeur et la texture est super riche ! Mon produit préféré est le baume démaquillant (j’ai recommencé à utiliser le mascara depuis qu’on l’a), car c’est génial comme démaquillant, mais aussi très hydratant. Pour mes cheveux, j’adore le shampoing solide Super Volume, c’est notre meilleure vente, et c’est aussi très facile de voyager avec !

Rencontre avec <i>Nuria Val</i>, la fondatrice de <i>Rowse</i> - Doolittle
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Rencontre avec <i>Nuria Val</i>, la fondatrice de <i>Rowse</i> - Doolittle

Que pensez-vous du maquillage ? Est-ce quelque chose que vous voulez développer ?

Il y a quelques nouveautés qui arrivent pour l’année prochaine, mais je ne peux pas les révéler maintenant.

Pouvez-vous nous parler des nouveaux produits Rowse qui vont sortir ?

Nous venons de lancer notre crème solaire minérale qui a été un succès. Il n’y a pas beaucoup d’options naturelles pour les écrans solaires et c’est incroyable d’avoir un produit qui est bon pour vous et qui respecte les océans. J’aime l’utiliser tous les jours, même si ce n’est pas l’été. Je pense que beaucoup de gens sont maintenant plus conscients que nous devons protéger notre peau du soleil toute l’année.

Quel est votre produit emblématique ?

Les huiles corporelles sont très emblématiques. Nous avons développé deux huiles : l’huile corporelle d’été et l’huile corporelle d’hiver. Les deux contiennent des plantes saisonnières qui nous aident à prendre soin de la peau en fonction des conditions. Pourquoi manger des aliments de saison et ne pas utiliser des plantes de saison pour notre peau ?

Dans la vie d’une femme, peut-on noter de manière générale que nous avons des besoins précis en fonction de l’âge ou chaque peau et son évolution sont très personnelles à chacune ?

Chaque peau est différente, et nous aimons les traiter de manière unique. Mais il y a certaines préoccupations qui nous affectent à chaque étape. Je me souviens qu’au début de ma vingtaine, je n’utilisais absolument rien, puis à la trentaine, ça a beaucoup changé. Nous ne vendons pas de produits qui feront disparaître vos rides, ce n’est que du marketing, et nous n’en ferons pas partie, mais nous accompagnerons votre peau à chaque étape pour qu’elle se sente mieux et vous donne du pouvoir.

Les hommes peuvent-ils utiliser les produits Rowse ?

Bien sûr ! Tout est sans distinction de sexe. Notre produit le plus vendu pour les hommes est le sérum contour des yeux !

Comment faites-vous pour être aussi compétitifs en matière de prix ?

Nous avons essayé de trouver un prix juste pour que beaucoup de gens puissent se le permettre. Nous avons un développeur de produits en interne, ce qui nous donne beaucoup de flexibilité et nous permet d’avoir une meilleure marge. L’utilisation d’ingrédients bruts nous donne la possibilité de traiter plus de types de peau. Notre directeur des produits a créé un questionnaire qui vous permet de découvrir votre type de peau en fonction de vos besoins, de votre âge, de vos préoccupations, etc.

Quels produits utilisez-vous pour les soins d’Olivia ?

J’aime utiliser l’huile de chanvre et l’huile de rose musquée pour elle. Nous partageons le même rituel avant de nous coucher et elle adore ça !

 

  • Sélection shopping des produits ROWSE en fin d’article
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Par Lucie Lecointe