Menu Fermer
S'abonner
<i>Re-garder le marc de café</i> : quand l’édition donne du goût à <i>l’écologie</i> - Doolittle
  • Food
  • Lifestyle

Re-garder le marc de café : quand l’édition donne du goût à l’écologie

On ne lit peut-être pas l’avenir dans le marc de café, mais on peut y lire des histoires de transmission, d’écologie joyeuse et de créativité culinaire. Avec leurs livres en tirage capsule, cette maison d’édition propose des objets précieux à offrir ou à s’offrir. Entre recettes de chef.fe.s, activités anti-gaspi et fabrication artisanale, ces ouvrages font rimer beau, bon et durable. Des livres comme on n’en fait (presque) plus : uniques, artisanaux, responsables — et parfaits pour toute la famille.

 

 

Les livres capsules qui font rimer écologie, cuisine et poésie du quotidien

Imaginés comme de véritables objets d’art, les livres capsules de cette maison d’édition pas comme les autres ne se feuillettent jamais deux fois de la même manière : chaque exemplaire est numéroté, avec une couverture de couleur unique, imprimé artisanalement en France. Reliure à la suisse, encres végétales, papier PEFC*… le tout avec soin et sens.

Parmi les dernières pépites :
Re-garder le marc de café : recettes de chef.fe.s, un recueil de recettes créatives imaginées par des chef.fe.s étoilé.e.s autour d’un défi culinaire original : cuisiner avec du marc de café. De Chloé Charles à Alessandra Pierini, en passant par Grégory Vingadassalon ou Hugo Chaise, ils partagent leurs idées anti-gaspi aussi savoureuses qu’inspirantes. (64 pages, 19€)
Re-garder le marc de café : 75 recettes et activités pour réutiliser le marc au quotidien et en famille, un livre éco-créatif et joyeux, véritable aventure familiale autour de la transmission, chroniqué cet été chez Laurent Mariotte. Parfait pour initier petits et grands aux vertus insoupçonnées du marc de café. (144 pages, 39€)

À glisser entre toutes les mains pour la fête des Mères, celle des Pères… ou simplement pour (se) faire plaisir.

*Le label PEFC garantit au consommateur que le produit qu’il achète est issu de sources responsables et qu’à travers son acte d’achat, il contribue à la gestion durable des forêts.

<i>Re-garder le marc de café</i> : quand l’édition donne du goût à <i>l’écologie</i> - Doolittle
Par Léonie Escolivet