Menu Fermer
S'abonner
<i>Pickidz</i> : un “Vinted” <i>made in</i> Ariège pour <i>échanger</i> les vêtements d’enfants - Doolittle
  • Actualités
  • Mode

Pickidz : un “Vinted” made in Ariège pour échanger les vêtements d’enfants

À l’inverse de Vinted ou Leboncoin, cette nouvelle plateforme s’occupe de trier les vêtements, de prendre les photos et de mettre en ligne les produits. Que demande le peuple ?

 

Pour ce qui est d’habiller bébé, on connaît la chanson : le placard se remplit aussi vite que le portefeuille se vide… Bien que sans enfants, c’est ce qu’a pu constater Benjamin Vigier qui, début septembre, a lancé Pickidz : une plateforme dédiée à l’échange de vêtements d’enfants de seconde main. “Je fais partie d’une génération où beaucoup de mes amis sont [parents], explique-t-il à La Dépêche qui lui consacre un article. Je me suis rendu compte qu’ils accumulaient énormément de vêtements dans les premières années de vie de l’enfant.” Si en matière de seconde main,  Vinted et Le Bon Coin arrivent en haut du podium, beaucoup de parents abandonnent l’idée par faute de temps ou d’envie. Difficile de prendre des photos, de mettre en ligne le produit et d’envoyer le colis lorsque vous devez allaiter, changer des couches et bercer à tour de bras. “C’est de là que m’est venue l’idée de créer quelque chose de plus simple et de proposer aux parents une solution clé en main pour gagner du temps et de l’argent”, poursuit le Fuxéen de 32 ans.

Plus de 1000 références, de 0 à 10 ans

C’est-à-dire ? La plateforme propose aux parents de choisir entre trois formules : 1 kilo pour 29 euros, 3 kilos pour 45 euros ou 4 kilos pour 59 euros, dépendant de la quantité de vêtements qu’ils doivent renouveler. “Ils recevront ensuite un bordereau d’envoi pour expédier au siège les vêtements dont ils n’ont plus l’utilité, mais qui doivent être en parfait état, précise l’entrepreneur à La Dépêche. En échange, ils peuvent sélectionner sur le site autant de vêtements qu’ils en ont envoyés pour les remplacer.” Et comme promis, c’est Pickidz qui s’occupe de trier les fringues, de prendre les photos sous tous les angles, de mettre en ligne et tutti quanti. Un deal qui devrait séduire plus d’un parent. À l’heure actuelle, la nouvelle plateforme propose plus de 1000 références, allant de 0 à 10 ans. Et depuis sa création, le stock ne cesse de s’enrichir, pour le plus grand bonheur de Benjamin qui compte bien étendre la notoriété de Pickidz à l’échelle nationale. Ça ne devrait pas trop tarder, puisque le site est déjà disponible dans toute la France métropolitaine. Une aubaine ! 

Par Ana Boyrie