- Lifestyle
- Pratique
Phillie, l’alliée de la rentrée
La rentrée des classes est une étape clé pour les enfants comme leurs parents. On attend des kids qu’ils développent particulièrement autonomie et gestion du temps. C’est dans ce contexte que Marie de Longvilliers a imaginé et fondé Phillie (qui signifie « Ami bienveillant » en grec) et propose de nouveaux outils éducatifs ludiques et esthétiques pour accompagner les enfants dans ces nouvelles compétences. Pensés avec des experts de l’enfance, ces produits répondent aux problématiques courantes de l’apprentissage, comme la confiance en soi ou la séparation. Présentation.
Conçu sur le principe que les outils doivent s’adapter aux enfants et non l’inverse, Phillie offre une approche personnalisée et bienveillante. Grâce à des designs intuitifs et des couleurs apaisantes, les produits de la marque favorisent l’autonomie et la compréhension des kids.
Le semainier magnétique : Pour aider les enfants à appréhender la notion du temps, ce semainier magnétique transforme cette notion en un véritable jeu ! Grâce à ses pictos clairs, ses couleurs vives et ses illustrations attrayantes, il lui permet de visualiser son emploi du temps et de se sentir plus en sécurité. L’enfant comprend d’un coup d’œil son programme, le temps d’échange entre parents et enfants pour construire ensemble le planning de la semaine s’intègre parfaitement au quotidien.
Le baluchon de séparation : Pour les petits comme pour les grands, les séparations peuvent être difficiles à vivre. Le baluchon de séparation est conçu pour apaiser les angoisses et maintenir un lien affectif entre l’enfant et son parent. A l’intérieur, en plus des contenus imaginés pour faciliter ces périodes comme une carte à gratter pour compter le nombre de dodos, on y place : un objet réconfortant (doudou, peluche…), une photo de famille, un petit mot personnalisé…
Le carnet de réussites : Pensé pour les enfants dès 3 ans, ce carnet ludique est un outil précieux pour lui fixer des objectifs, développer son autonomie ou encore stimuler sa créativité.
En alliant pédagogie et esthétisme, la marque offre aux enfants un accompagnement personnalisé pour une rentrée des classes réussie. Et vous, comment préparez-vous la rentrée avec vos enfants ?