- Culture
- Lifestyle
On regarde Les Minus, la nouvelle série Canal+ qui donne le pouvoir du DIY aux enfants !
On ne vous incite pas à mettre vos kids devant les écrans, mais quitte à leur dire oui, autant leur présenter des programmes innovants et qui valent le coup d’œil ! C’est le pari réussi de la nouvelle série d’animation les minus, où la comédie et l’amitié se mélangent à un joyeux festival de bricolage. Présentation.
Bienvenue à Minusville ! Cette ville unique est entièrement bâtie par des jouets, à partir d’emballages du quotidien. Au cœur de l’action, il y a Oli, une poupée pleine d’énergie et d’idées, et son meilleur copain Titus, un petit jouet fan de bricolage. Ce duo de choc manie la colle et le ciseau pour construire des solutions géniales et résoudre les problèmes de leurs amis, car à Minusville, la vie en communauté est souvent un joyeux bazar !
Librement adaptée du Gros Livre des Petits Bricolages de Martine Camillieri, la série est une véritable célébration du « faire soi-même » et de l’art de transformer nos déchets en trésors. Le studio MIAM! Animation s’est inspiré de cet esprit pour concevoir des décors photoréalistes en 3D temps réel : les enfants reconnaîtront immédiatement les bouteilles de shampoing, boîtes d’œufs et pailles qui donnent vie à cet univers.
Les Minus offre des personnages inspirants qui encouragent les enfants à développer leur créativité et à renforcer leur estime d’eux-mêmes. Et cerise sur le gâteau : dans chaque épisode, Oli et Titus partagent un super tuto pour réaliser un DIY en famille.
Ne manquez pas le lancement le 18 octobre ! Retrouvez la série tous les jours à 7h15, 12h00 et 16h30 sur CANAL+KIDS et, bien sûr, disponible à tout moment sur l’application CANAL+
Recommandée à partir de 4 ans