- Culture
- Lifestyle
On file à la Philharmonie de Paris pour assister à un concert en famille
La Cité de la Musique accueille les familles pendant les vacances de la Toussaint et propose plusieurs sessions de spectacles et concerts qui leur sont dédiés. Focus sur deux d’entre eux qui nous ont tapé dans l’oreille.
Waré Mono avec Kaori Ito et Issue Park
En amont de cette création inspirée de l’art japonais du « kintsugi » – qui consiste à réparer les fissures des objets en les comblant de poudre d’or ou comment la fragilité devient précieuse -, un véritable comité d’enfants est venu livrer à la chorégraphe Karori Ito, leurs blessures et on fait partie intégrante de l’écriture du spectacle. De leurs histoires, leurs secrets est né ce spectacle, en binôme avec le danseur coréen Issue Park, elle y danse et manipule une marionnette symbole de « L’Enfance », gardienne de leurs confidences. Alors, comment peut-on réparer et rendre leurs blessures encore plus belles ? Pour le découvrir, rendez-vous les 4 et 5 novembre au spectacle Waré Mono qui mêle musique, danse et marionnette.
A partir de 6 ans, plus d’infos
Concert’eau
Connaissez-vous l’importance de l’Océan dans notre éco-système ? Convaincue que la sensibilisation passe d’abord par l’émerveillement, Sabine Quindou, journaliste longtemps co-animatrice de la célèbre émission « C’est pas sorcier » présente ce spectacle de L’Orchestre de Paris et dévoile l’importance vitale de ce dernier au jeune public. Accompagnée d’une tortue de mer très bavarde, elle nous invite à plonger sous les mers et par la musique dont l’eau a toujours constitué un objet de fascination, nous permet de voguer d’extraits classiques – Vivaldi, Beethoven, Debussy aux plus contemporains de Grace Williams ou encore de John Williams. Un bel hommage engagé à découvrir le 8 novembre.
Plus d’infos sur le site de La Philharmonie