- Beauté & Bien-être
- Lifestyle
On a testé sécher des cheveux souples au diffuseur Osée
Anne-Charlotte, notre cobaye capillaire sur cette affaire, a les cheveux naturellement souples et a l’habitude de les sécher à l’air libre. Aujourd’hui, elle teste le sèche-cheveu & son diffuseur Osée pour obtenir plus de texture et de définition. Crash test.
Hydra Blow
Hydra Serum
Anne-Charlotte, avec ses cheveux naturellement souples, teste aujourd’hui le duo de la marque Osée (sèche-cheveux Hydra Blow et huile Hydra Dream) avec la routine Vegan Curl Cream de Cut by Fred. Habituée au séchage naturel, elle cherche plus de texture avec ces outils de styling ultra-performants. La question est : Est-ce que cela fonctionne ? Crash test.
L’étape n°1, le sèche-cheveux
L’enjeu était de sécher la chevelure d’Anne-Charlotte tout en préservant son hydratation, ce qui est crucial pour tenter d’introduire du mouvement sans dommage thermique. Pour le test, nous avons utilisé le diffuseur après l’application de la Vegan Curl Cream de Cut by Fred, afin de décoller les racines et froisser les longueurs. Le flux d’air puissant mais contrôlé de l’Hydra Blow permet de travailler chaque mèche sans la rendre folle ou frisottante.
L’étape n°2, la finition nutrition et brillance
Une fois les cheveux secs et légèrement ondulés, place au finisher. Le but : sculpter, fixer le mouvement, et surtout, injecter de la brillance sans alourdir sur les ondulations naissantes. Quelques touches de l’huile Hydra Dream, sans silicone, 96% d’origine naturelle (au parfum étonnant de fleur d’amandier et de caramel salé) permet de neutraliser les frisottis et transformer le manque d’éclat en « brillance ».
L’étape n°3, le reveal
Le résultat n’est évidemment pas une chevelure bouclée par nature, mais le changement est là, sa chevelure a gagné en volume à la racine, prouvant que le diffuseur, même sur cheveux souples, est un excellent outil de « décollage ». Ses longueurs arborent désormais des ondulations souples et naturelles, un effet texturé parfait. L’Hydra Dream L’Huile fait son travail de « finisher » à merveille. Les cheveux sont soyeux, lumineux et semblent nourris, sans effet gras.
Avant ( cheveux séchés à l'air libre)
Pendant
Après
Après