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Oh My Cream fête ses 10 ans !
Aujourd’hui avec plus 145 salariés, 29 boutiques dont 2 flagships parisiens, plus de 50 marques internationales et 1500 références produits, Oh My Cream est devenue LA référence de la clean beauty. Elle fête aujourd’hui son 10e anniversaire.
A l’occasion de cet anniversaire, on a rencontré Fanny Morel, la directrice de communication qui nous raconte la marque, les nouveautés, ses coups de cœur mais aussi la trousse des 13 essentiels qui ont contribué à son succès !
Peux-tu nous raconter la genèse de Oh My Cream ?
La fondatrice, Juliette Levy était étudiante, fraîchement sortie d’école de commerce, passionnée de beauté mais plutôt destinée à travailler dans la finance, c’est sa mère qui l’a alors poussée à effectuer des stages dans la beauté. Ce qu’elle fait et elle y constate plusieurs choses : la présence systématique des mêmes marques, pas de conseil personnalisé en fonction des problématiques de peau… Mûrie une idée, celle de lancer un site qui présente des marques de tous horizons, un peu plus niches, plus clean aussi – dans les premières : Tata Harper, Dermalogica – des marques qu’on représente encore ! Pendant un an, le site ne fonctionne pas, c’est alors qu’elle ouvre la boutique rue de Tournon, son bureau au-dessus avec Marion Massias, aujourd’hui directrice expertise. Ça cartonne, elle lève des fonds et pour ma part, je suis arrivée il y a 5 ans.
Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton travail ?
Je dirais l’agilité et la polyvalence ! Oh My Cream, c’est une belle réussite, mais avant tout une start-up qui demande une réactivité au quotidien. On fait tout nous-mêmes : la création de contenus, l’influence, les événements notamment l’organisation de nos press days qui est une journée que j’adore préparer, les collabs, les partenariats… C’est hyper enrichissant de changer de sujets et de jongler avec les différentes tâches du moment. On ne s’ennuie jamais.
10 ans, 13 produits phares dans une trousse en édition limitée – comment avez-vous choisi les produits qui s’y trouvent ?
La plupart des produits sont des références cultes et universels qu’on a depuis longtemps ou des marques très coups de cœur comme la brume Mist Delight de Rudolph Care, l’huile faciale de Paï, la crème Good Genes de Sunday Riley, la mega oil de talm, le shampoing Rahua, la crème universelle Oh My Cream skincare etc. Que des best sellers réunis dans une trousse ! Elle est vendue au prix de 75 €, un cadeau idéal pour les fêtes (pour 250 € de valeur réelle) disponible ici.
Quelles sont, selon toi, les nouvelles tendances beauté du moment ?
La première qui me vient en tête, c’est le « Sexual Wellness », lorsqu’on a lancé la dimension holistique (qui comprend tout ce qui est complément alimentaire, la super food, accessoires, etc. ), on s’est dit qu’il manquait la partie intime. L’intimité et le bien-être sexuel qui passent par le confort de la flore vaginale par exemple, mais aussi par le selfcare pour un bien-être global, sans aucune injonction, on voulait rendre accessible le sex toy. La seconde serait le make-up, après Covid, on a clairement noté un regain d’intérêt notamment pour tout ce qui est très coloré, on le voit d’ailleurs avec le succès de Violette_FR qui vient d’arriver chez nous.
C’est quoi ta routine beauté du soir ?
Le soir, je fais un nettoyage avec l’huile démaquillante Oh My Cream Skincare, puis pour le cleanser je varie entre notre mousse nettoyante, la mousse Rudolph Care ou Bader. Je pulvérise mon visage ensuite avec la brume Rudolph Care, puis j’applique mon sérum, en ce moment le Ulé, Oh la Plump. Enfin, comme chaque jour matin & soir, je mets la Rich Cream Augustinus Bader, je ne porte qu’elle !
Quel est le produit le plus atypique que tu aies pu tester ?
Je dirais le Gua Sha Led Solaris NY combinant vibrations & chaleur, on se masse avec et c’est très surprenant. Il combine plusieurs actions avec le LED rouge qui aide à réduire les rides et ridules, tout en sculptant les pommettes et le contour du visage pour une peau plus ferme. Les vibrations aident à réduire les rides et enfin sa chaleur (45°c) aide à libérer les toxines tout en réduisant les rougeurs. C’est mon petit guilty pleasure du soir !
Que conseillerais-tu comme cadeaux à Noël à une maman, une jeune fille et à une femme enceinte ?
Pour moi, le meilleur cadeau, c’est celui que j’offre à ma mère tous les ans, c’est un soin en cabine, soit le repulpant ou le Tata Harper. Pour une femme plus jeune, j’opterais pour du make-up, notamment la palette des Filles en Rouje, la marque de Jeanne Damas. Pour une future maman, j’offrirais le coffret duo repulpant Oh My Cream Skincare qui combine la crème & l’huile ou un coffret Susanne Kaufmann avec huile de bain & body butter pour un moment relaxant à la maison.
Et toi, qu’aimerais-tu que l’on t’offre ?
La Bonne Brosse ! J’en rêve.
Enfin, que dirais-tu à une personne qui ne vous connait pas ?
Je lui dirais : « Bienvenue chez Oh My Cream », ici c’est le magasin de bonbons pour adultes où vous serez conseillée et où vous pourrez vous faire plaisir. Je trouve qu’on a trop tendance à oublier que la beauté et le selfcare, c’est avant tout du kiff ! Se faire plaisir avant toute chose. Et enfin, je lui dirais qu’en achetant chez nous, elle se fera du bien à elle, à sa santé mais aussi à la planète.