- Décoration
- Lifestyle
Octaevo, des objets pour créer son histoire
Octaevo est un studio design basé à Barcelone qui imagine des objets artisanaux de manière durable et éthique. Leur idée ? Transmettre par le design des histoires qui enchantent le quotidien. Pour la fin d’année, il présente – entre autres objets désirables – des bougeoirs, des vases en papier en collaboration avec Claire Johnson, des sculptures en forme de champignons, on vous présente tous nos coups de cœur.
Le vase en papier, c’est LE produit iconique d’Octaevo. Les modèles mis en lumière pour cette année sont ceux réalisés en collaboration avec l’artiste australienne Claire Johnson. Elle a travaillé sur le thème « deux dieux, deux amants », son interprétation a donné lieu à deux vases en papier où se mêlent visages, couronnes de laurier et yeux pétillants.
Inspirés par les courbes et la douceur des pétales de fleurs, les bougeoirs Flora sont tout en rondeur et s’imbriquent parfaitement les uns aux autres, ils sont réalisés en céramique émaillée à la main et font d’un simple cierge un objet déco à part entière. Dans le même esprit, la marque présente aussi cinq bougies aux formes dodues qui laissent place à l’imagination, nous on y voit des gros bonbons.
L’anneau tressé en céramique qui rappelle la couronne, c’est l’objet hybride idéal à offrir aux créatifs, on peut le personnaliser en y mêlant des fleurs, des feuillages selon la saison, mais aussi simplement l’utiliser comme dessous de plat.
Après les sculptures de fleurs en papier en 3D, ce sont bien des petits champignons qu’adultes et les enfants pourront construire ensemble. Pour une déco en mode Alice aux pays des merveilles, ils sont fabriqués en carton recyclé et faciles à assembler, ils égaieront n’importe quel petit coin ou table à manger.